inde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (539 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Plan de marchéage de LEGO
a- Politique de produit :
Grâce à une stratégie de réinvention et de diversification, LEGO a su toujours innover à travers une gamme de jouets et de petites briquesdestinées non seulement aux enfants mais aussi à tout âge et adaptés à tout sexe que ce soit masculin ou féminin ainsi qu’à leurs préférences.
Des gammes multipliées entraînant des phénomènes decollections comme LEGO City, LEGO Bino, LEGO Hero Factory, LEGO Monster Fighters et LEGO Ninjago.
Pour les filles par exemple, le groupe danois propose des LEGO Friends, des boîtes à briques sous forme dejeux de rôle. Les briques sont adaptées à la demande des enfants et leur préférence.
b- Politique de prix :
Les prix de LEGO sont cohérents. Ils sont compris entre 20 et 500€.
LEGO opte pour unestratégie de domination par les coûts, à travers l’optimisation de la production et une politique de cette dernière dans des pays moins chers comme la Chine.
Citons le cas du nombre de ses pièces quicomposent le tron commun de toutes ses boîtes qui est passé de 13000 à 7000 unités.
c- Politique de communication :
Afin d’attirer plus d’enfants et d’autres cibles comme les parents, LEGO joue sur lecôté figuratif et imaginatif, comme Harry Potter ou les seigneurs des anneaux sur jeu vidéo.
Ce groupe danois communique sur ses jeux et ses briques, à travers son émission de bande dessiné sur France3,son site en ligne, des DVD ainsi que des partenaires extérieurs.
LEGO a aussi réalisé un film au cinéma à la manière des « brickfilms », pour faire vivre une expérience de ses gammes à ses fans etleur faire découvrir tout ses personnages en briques.
d- Politique de distribution :
A l’international,  LEGO établit un schéma schéma de distribution comme suit : spécialistes du jouet, hypermarchésdu jouet (Toys'R'Us), hypermarchés et grands magasins.
La marque s’efforce de trouver le juste équilibre entre la gestion de la marque à l'échelle mondiale et la nécessité de rester sensible aux...
tracking img