Inde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (789 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 décembre 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction
Mon carnet de voyage parle sur l’Inde plus précisément le nord : Le Pendjab (Punjab).
Les villes les plus grandes de cette région sont Amritsar, Chandigarh, Jalandhar… Je vais vousparler de différentes religions pratiquées dans ce pays dont la mienne : le Sikhisme, de quelques monuments et de mes visites. Ma religion n’est pas assez connue en France mais l’est en Inde, au Canadaet en Angleterre.

Mon Carnet De Voyage Sur
L’Inde

I) Les Religions
1) Le Sikhisme

Au Pendjab, le temple Sikh le plus célèbre est le temple d’or qui se situe à Amritsar et qui se nommeHarmandir Sahib.
Le Sikhisme est l'une des religions les plus récentes au monde. C'est une religion qui croit strictement en l'existence d'un seul Dieu et enseigne plusieurs idéaux : honnêteté,compassion, piété, engagement social et surtout tolérance pour les autres religions à travers les enseignements des Dix gourous, recueillis dans l'Adi Granth, le livre saint des Sikhs. Les pratiquantspeuvent être identifiés par le port du turban qui couvre leurs longs cheveux qu'ils ne coupent jamais. Le livre saint des Sikhs comporte 1430 pages.
Le Guru Granth Sahib Ji (Adi Granth)

2)L’Hindouisme
Religion prédominante en Inde, elle compte environ 700 million de pratiquants. Selon elle, le monde repose sur un ordre, le dharma, ensemble de lois qui maintiennent l'équilibre. La seconde idéeprincipale est que l'âme est éternelle et passe d'un corps à un autre dans le cycle des réincarnations, et ce en fonction de son karma, c'est-à-dire la somme des actions au cours d'une vie. La plusancienne source de mythologie hindoue est la littérature védique dont les plus anciens textes sont les quatre Vedas, ou "Les Livres de Connaissances" : Le RigVeda, YajurVeda, SamaVeda et l’Atharveda.L'expression des symboles dans les temples indiens est de la plus grande importance notamment au niveau la structure et de l'ornement. Souvent, les principaux temples de l'Inde sont des annexes...
tracking img