Industrialisation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (473 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mai 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Un jour, une personne m'a fait remarquer que toutes les chansons avaient une fin, mais que ce n'était pas une raison pour ne pas en apprécier la musique.

Dans certaines occasion, les gens sedépassent, ils donnent le meilleur d'eux-même, parfois, il vous surprennent. Parfois, les gens cèdent à leur faiblesse. C'est drôle la vie, parfois on prend de sacrés coups. Mais si on est attentif, on ytrouve aussi plein d'espoir, dans les paroles d'un enfant,dans les accords d'une chanson ou dans les yeux de la personne qu'onaime. Et quand on a de la chance, il se produit une chose qui n'arrivequ'une fois sur un million, la personne qu'on aime vous aime aussi.

Vous vous êtes déjà demandé combien de temps ça pouvait prendre de changer de vie ? Combien de temps doit durer une expérience pourqu'elle suffise à nous changer. Quatre ans ? C'est le temps qu'on passe au lycée chez nous. Une année ? Huit semaines ? Le temps d'une tournée de concerts ? Est-ce que notre vie peut changer en unmois, en une semaine ou même en une seule journée ? On est tellement pressé de grandir, de voir le monde, d'avancer dans la vie. Mais quand on est jeune, une heure peut suffire à tout changer.

Vousne vous demandez jamais si c'est nous qui déterminons les événements qui nous arrivent, ou si ce sont ces événements qui nous déterminent ? Si vous pouviez remonter le temps et changer un seulévénement de votre vie, est-ce que vous le feriez ? Et si vous décidiez de le faire, pensez-vous que votre vie serait vraiment plus belle ? Ou est-ce que ce changement finirait par vous briser le cœur ? Oubriser le cœur de quelqu'un d'autre ? Est-ce que vous choisiriez un chemin complètement différent ? Ne changeriez vous qu'une petite chose ? Un bref moment ? Un instant que vous avez toujours regretté ?Il y a des moments dans la vie où l'on se retrouve à la croisée des chemins. On a peur, on doute, on ne sait pas qu'elle direction prendre. Les choix qu'on fait dans ces moments là peuvent...