Influence

Pages: 11 (2656 mots) Publié le: 12 février 2012
Carmona Alison 1ES1
Nkinsi Igor 1ES1
Jeuneux Stéphane 1ES2

La mode
&
ses influences.

Chère journal,

Je m'appelle Mélina Garcia Rodriguez, j'ai 19 ans et je suis d'une petite ville d'Andalousie (sud de l'Espagne) nommé San Pedro.
Et tu sais quoi, depuis juillet j'ai mon bachillerato (baccalauréat) de section économique et social. Ayant de la famille en France et donc desfacilités en français, j'ai donc décidé d’aller faire mes études à l'école nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville.

En Espagne, on est un groupe de 7 filles, on se connait depuis 11 ans et la passion pour la mode nous a toujours reliées.
Mon premier jour, ici, à Paris a était une véritable découverte de couleurs et le style vestimentaire vue en ce 03 septembre 2011.

J'aidonc pris l'initiative d'écrire ce petit livret pour moi et mes amies sur la mode et ce qui l'entour.

.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
Les différentes influences de la mode


Introduction : La mode n'est pas chose légère, on ne s'en rend pas souvent compte mais elle a un gros impacte sur notre société, elle est Omniprésente et nous ne pouvons pas l’échapper. Elle nous influence de manièredirecte ou indirect et c'est se que nous allons voir et présenter.
Problématique: Quelles sont les différents influence de la mode ?

I/ L'influence Sociale
Présentation

a) Les phénomène de persuasion

b) Les phénomène d'imitation ou de mimesis

c) Les besoins matériel et psychologiques

d) L'insubversible


II/ L'influence économique

Présentation

a) L'industrietextile et son évolution

b) Industrie française de la chaussure

c) Entreprise mêler à la distribution et la production de vêtement

d) Secteur de luxe, Louis vuitton & PPR entreprise




Quelles

Sont les différentes

Influences de la mode ?

I/ Les influences sociales.

Présentation :

La mode est accusé d'être futile, stupide et folle parce que on ne lacomprend pas, elle est dit comme imprévisible, arbitraire et incohérente du fait qu'elle change souvent. Il faudrait l'étudier comme un phénomène social pour la comprendre car en effet le sens de la mode est révéler par la psychologie social, c'est une expression social.

_ Phénomènes de persuasion :

La mode, par le phénomène de persuasion est un classificateur social.
En effet, dans la pluspart des sociétés, les groupes s'impose parfois un uniforme car il est essentiel que l'on puisse différencier un militaires d'un policier, ou encore d'un médecin. Cependant il existe bien d'autre signe vestimentaires, tous les uniforme ne sont pas obligatoire et beaucoup de signe vestimentaires prennent place librement (vêtement hip-hop, le cuire des motard, bonnet reggae man et bien d'autre...).Il n'existe pas de groupe sans hiérarchie, et de se fait les groupes vont se servir des vêtements pour rendre visible sa hiérarchie, comme par exemple pour l'armée.

_ Phénomènes d'imitation ou de mimésis :

Le phénomène d'imitation ou de mimesis est l'influence qu'un individu a sur l'autre. Les individus entre eux se constituent un phénomène de mimesis et cette mimesis peut amener unechaîne propagation qui fait la base même de la mode. Que soit en terme de vêtement ou d'objet, se que porte le lanceur de mode, les autres veulent le posséder également, et c'est sur ces processus quasi-naturels que les groupes d’appartenance vont s'imposer. On s'habille comme un jeune,

une personne aisée, un punk, une personne à par entière du groupe, chaque individu veut montrer son appartenance ason groupe.

_ Les besoins matériel et psychologiques :

Certain individu se servent de la mode comme un besoin matériel, pour se vêtir, c'est un besoin primaire a satisfaire. Cependant, une fois les besoins matériel satisfait, on créer des besoins psychologiques. Et la mode a l'avantage que l'on peut accélérer facilement, se qui va faire accroître cette consommation de mode au moyen de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Influence
  • Influence
  • Influence
  • influence des médias
  • Médias, une influence
  • Influence de la mode
  • Communication et influence
  • Influence sociale

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !