Information bi licences

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (822 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ouverte à la rentrée 2003, la licence droit-gestion est une formation d'excellence. Une soixantaine d'étudiants sont admis chaque année sur présentation de leur dossier de candidature. Les étudiantstitulaires de la licence (3ème année) peuvent continuer dans la double Maîtrise (deux diplômes) Gestion parcours Droit des Affaires et Droit des Affaires parcours Gestion.

Objectif du diplôme: L'objectif de cette filière est de donner les connaissances fondamentales d'une double compétence en Droit et Gestion nécessaires pour exercer une fonction de responsabilité en entreprise,  en cabinetd'avocats ou de conseil juridique à un haut niveau dans les domaines du droit des affaires et de la gestion des entreprises.

Modalité d'admission : Admission en 1ère année de licence sur AdmissionPost Bac (APB). Bac "S" ou ES spécialité Maths  conseillé. Bonnes qualités rédactionnelles demandées (notes du bac français, notes d'histoire et de philosophie  considérées). 
Quelques possibilité deréorientation pour des étudiants ayant une année de CPGE. Dossier de candidature via l'application SESAME sur le portail de l'université Paris 1 du 23 mai au 3 juin 2011. Retour des dossiers dans les 8jours qui suivent la saisie des informations en ligne sur SESAME 
Ces procédures ne concernent que les titulaires de diplômes français. 

2. PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES :

Champs d'action | Desconnaissances
acquises en : | Qui permettent de mobiliser
des aptitudes à : |
Assistance juridique en entreprise |
-Régime de l?obligation 

-Droit des sûretés 

-Droit des sociétés -Droit du travail (Relations individuelles et collectives de travail) | -Réaliser des synthèses sur la situation financière de l?entreprise (interpréter le bilan et les documents comptables). 
-Aider-Maîtriser, rédiger des actes juridiques, des contrats,? 
-Suivre l?exécution des contrats. 
-Maîtriser et assurer une veille des dispositifs de sûretés et de garanties juridiques. 
-Repérer les...
tracking img