Informations sur le clonage humain

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (589 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Informations sur le Clonage Humain

Informations sur le clonage
Qu’est ce que le clonage ?
Le clonage désigne principalement deux processus. C'est d'une part la multiplication naturelle ouartificielle à l'identique d'un être vivant c'est-à-dire avec conservation exacte du même génome pour tous les descendants (les clones). C'est donc un synonyme de certaines formes de multiplication asexuéetel que le bouturage. C'est aussi la multiplication provoquée d'un fragment d'ADN par l'intermédiaire d'un micro-organisme
Le clonage humain est une pratique controversé. En fait, la plupart desscientifiques ne cherchent pas à produire des humains clonés. Leur objectif est d'utiliser de très jeunes embryons comme source de cellules humaines clonées capables de traiter des maladies.
|Supposons vous soyez atteint d'une maladie détruisant lentement certaines parties de votre cerveau. Les traitements actuels servent seulement a diminuer la maladie: ils réduisent les symptômes, mais ilsn'empêchent pas la maladie de progresser et d'endommager votre cerveau. Le clonage laisse espérer un traitement qui répare les tissus abimer.Les scientifiques produiraient un embryon cloné en utilisantl'ADN de vos cellules. Ils en prélèvent ensuite des cellules souches, puis, en laboratoire, ils induisent leur transformation en cellules cérébrales (neurones) pour finalement les transplanter dans votrecerveau. |
Le clonage est donc un autre procédé pour obtenir des cellules souches thérapeutiques. Certains spécialistes préfèrent cette alternative. Chacun de nous a évidemment le droit de décider del'utilisation de notre propre ADN, n'est-ce pas?
A l'inverse, un embryon conservé dans le congélateur d'un centre de FIV est issu d'une rencontre unique entre un spermatozoïde et un ovule : elle nese produira jamais plus ; elle a généré une combinaison inédite de gènes, pouvant donner un individu absolument unique.
Alors, quelle est la meilleure option?

Arguments pour le clonage
 - Le...
tracking img