Informatique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (420 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Bonjour,
Je suis actuellement en première STG, en terminale, je dois choisir entre "Gestion des Systèmes d'information" et "Comptabilité et Finance d'Entreprise". L'informatique étant une passion,je voudrais savoir si l'informatique était un métier d'avenir. Car de nos jours, nombreuses entreprises comme SUPINFO ou EPITECH se lancent dans le marché de l'éducation privé donc j'ai peur de labaisse des salaires due à l'augmentation de la demande d'emploi dans le domaine donc une qualité de vie très moyenne. Je me demande aussi si les métiers de l'informatique ont de l'avenir, lesentreprises, par exemple, délocalise en Inde leur service de développement d'applications...
Les métiers de la gestion sont pour moi, peux-être, un peu plus sources de débouchés sûrs et biensrémunérés(Expert-Comptable, Comptable, Analyste Financier, Conseiller Financier...).
Donc je vous demande si ça vaut toujours le coût de faire 5 ans d'études en Informatique ? Quelles seront nos conditions de vie,rémunération ?
L´informatique est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par des machines telles que les ordinateurs, lesconsoles de jeux, les robots, etc.

Le terme « informatique » désigne à l'origine l'ensemble des activités liées à la conception et à l'emploi des ordinateurs, d'un point de vue principalementtechnique. Dans le vocabulaire universitaire américain, il désigne aussi l´informatique théorique : un ensemble de sciences formelles qui ont pour objet l'étude de la notion d'information et des procédés detraitement automatique de celle-ci, par exemple l'algorithmique, le traitement du signal, la calculabilité et la théorie de l'information.

L'automatisation du traitement d'informations est bienplus ancienne que l'invention de l'ordinateur. Les premières machines de traitement automatisé étaient des machines mécaniques construites au XVIIe siècle.

« La science informatique n'est pas...
tracking img