Initiation au massage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (863 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
INITIATION AU MASSAGE

Avant de prendre l’initiative de participer aux cours, je ne connaissais vraiment pas grand chose sur le massage. Ma connaissance, selimitait à deux séances en salon de massages et à quelques explorations au sein du couple. Ce qu’a motivé mon inscription au cours a été la quête du plaisir. Pour moi le bonheur est le moteurde la vie, et le massage est un facteur qu’y contribue. D’autre part j’avais de la curiosité, pour connaître la technique et savoir un peu plus sur le corps en général. Laquestion que je me suis posée tout de suite a été : pourquoi le massage reste il une discipline si peu connue et si peu pratiquée ?.

En tenant compte du bien être qu’ilproportionne, on peut affirmer qu’il est sous estimé car il est pas trop présent dans notre société (ni dans le monde du travail, ni dans les écoles) et peut être même négativementconnoté (car parfois on l’associe à la sexualité). Un de grands mystères de notre société moderne est la coexistence du culte du corps et la nudité avec le tabou du toucher. C’est à dire, qu’onaccepte l’image (donc on nourrit l’imaginaire), avec les dérives que cela peut occasionner et on rejet tout type de contact, qu’est un des éléments socialisateurs naturel desmammifères en général et de l’homme en particulier.

Qu’est ce que j’attendais de ce cours ? Avec un emploi du temps bien chargé en troisième année de licence et enplus salarié les week-ends je cherchais pour ma UE libre une activité sportive, où je pourrais lâcher prise et décompresser un peu de ma semaine . Quand j’ai vu la possibilité defaire du massage j’ai tout suite pensais que c’était ça qu’il me fallait.

Lors de séances le concept de l’intention, recourant s’est affirmé est clarifié en moi. Le...
tracking img