Initiation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (532 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Mon initiation commence un peu pendant les semaines qui ont précédés la cérémonie d’initiation à proprement dite et je dirais même depuis mon passage rue Cadet.
Cette période a été pour moil’occasion d’une réflexion sur ma volonté d’appartenir à la fraternité de la Franc .Maçonnerie.
La rencontre avec les six frères lors de leurs enquêtes m’on révélé la teneur des valeurs philosophiques maisaussi éthiques que la Franc Maçonnerie cultivait. C’est vraiment au travers de ces questions, que j’ai pris conscience de la symbiose qu’il pouvait se réaliser entre l’homme que je suis et cettecommunauté d’homme intéressé par l’être et le devenir de l’Humanité.
Au fur et à mesure que les frères défilaient, je me confortais dans le bienfait de ma démarche.
La peur d’être stoppé dans l’éland’être des vôtres par quelques boules noires comme le noir de cette petite pièce d’isolement m’a abattu je dois l’avouer quelques jours.
Mon obstination et ma combativité tel le coq qui fait parti dessymboles et qui m’a tenu compagnie ont remis le profane que je suis vers le chemin de l’initiation.
J’ai écrit mon testament. Moment extrêmement intime et intense que d’écrire son testamentphilosophique sans s’y attendre surtout avec autour de soi autant de symboles tout comme de faire un bilan qui sera ensuite brûlé sous mes yeux comme pour effacer ma vie antérieure (de profane) dans son entieret me donner une nouvelle vie parmi mes frères.
Les yeux bandés, je me suis avancé devant vous dans le doute mais concentré afin que mon corps et mon esprit ne perdent rien des moments et rituels quivont suivre.
Les épreuves de l’air, l’eau, le feu m’on comme sorti et surélevé de mon enveloppe afin que je puisse me revoir me battre seul en profane sur un itinéraire banal.
Après ces voyageset ces purifications symboliques, c’est haut et fort que tous les trois nous confirmons nos vœux fraternels. Alors la lumière nous a été donnée, le bandeau c’est levé doucement, et d’abord...
tracking img