Innovation point de vente guerlain

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1746 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
INNOVATION POINT DE VENTE

[pic]

SOMMAIRE

I. Stratégie.....................................................................3 -6
II. Présentation d’expérience.......................................7-9
III.Choix du circuit de distribution..............................10
IV. Les démarches d’innovation.....................................11

[pic]I.Stratégie

Valeur ajouté de l’innovation :
Faire participer les clients dans la réalisation et la fabrication du produit

Objectif de l’entreprise :

L’objectif est de créer un point de vente innovant, faire pénétrer les clients dans un univers de Guerlain sans précédent, et de vivre une expérience unique pour leur achat.
On tente également de renforcer l’identité de la marque.Stratégie principale :
Inventer un nouveau concepte selon l'évolution du marché, les consommateurs cherchent de plus en plus de produit unique qui leur caractérise. De meme, les produit 100% biologique sont de plus en plus convoités, donc selon ces évolutions, Guerlain cuisine permet aux clients de créer leur produit cosmétique de leur propre main, il leur fournit des matéries premières cosmétique 100%naturel, ils peuvent créer librement selon ses besoins.

Le Mix-marketing(4P) :
- Le produit :
Il y a plusieurs séries de produits. Mais en principal, il y a 3 grandes lignes de produits dans notre point de vente : les parfums, les produits de soins de peau et les produits de maquillages cosmétiques. Chaque ligne a plusieurs gammes pour suivre les besoins de différents clients.

Ce qui estspécifique dans notre point de vente, c’est que la quantité des produits fabriqués par les clients sera moins importante que ce des produits de masse, car ils sont sans conservateurs et 100% naturel. Le temps de conservation du produit est plus court..

- Le prix :
Chaque produit a un prix différents que les autres, les prix de tous les produits sont plus élevés par rapport aux produits d’autresmarques sur le marché.

Mais les produits qui sont faits par les clients eux-mêmes sont plus chers que les produits de masse présentés dans la boutique.

- La distribution :
On adopte la distribution sélective. Car on est un point de vente exclusif.

- La communication :
La communication représente l'ensemble des activités qui font connaître Guerlain Cuisine et ses avantages en vued'inciter nos clients ciblés à venir acheter. Pour être perçus, compris et mémorisée, nos différents modes de communication auront simultanément pour but de capter l'attention, la retenir, et faire passer un message fort auprès de notre cible. Ainsi, notre politique de communication s’orientera dans ce sens et selon différents objectifs :

Objectif cognitif (faire savoir) : Le premier objectifde notre communication est de renforcer la notoriété de la marque. En effet, notre priorité est de rendre notre point de vente : « Guerlain Cuisine » attractive et agréable auprès de notre cible peu renseignée sur la présence de ce point de vente. Ainsi, il est nécessaire d’instaurer la présence de la marque Guerlain Cuisine dans l’esprit du consommateur en renforçant l’association haut de gammeà la marque GUERLAIN.
Objectif conatif (faire agir) : La communication aura aussi pour but est d’inciter les consommateurs à fréquenter notre point de vente pour favoriser une plus grande consommation.
Objectif affectif (faire aimer) : Le but de notre communication est de susciter la satisfaction du client sur leur expérience. Il faut donc que les consommateurs apprécient ce service etdéveloppent un lien affectif fort.

Les Média

• Publicité Internet
Internet est un excellent vecteur de communication, puisque c’est un moyen qui a l’avantage de moderniser l’image de marque et de pouvoir augmenter sa visibilité de manière significative. De plus, notre point de vente est nouveau d’où une nécessité de faire connaître les produits le plus rapidement possible.

On...
tracking img