Inscription

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (565 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pourquoi vivre ? sujet forum : ma réponse, mon point de vue ( 1 mai 2011)

Voila ,maintenant en ce qui concerne le sujet principal je me pose moi aussi ces questions. Evidemment comment accepternotre existence sans savoir pourquoi nous sommes nés et quel est le sens de notre vie . Tout d’abord cela peut paraitre bete mais notre naissance est,pour la plupart des cas et je le précise bien, du àl’amour de nos parents,eux qui nous ont donnés la vie. 
 Je signalerai que je ne crois pas en Dieu et que pour moi il n’a rien à voir dans la conceptions des hommes: il y a des choses que lascience explique ,pourquoi les attribuer à Dieu? par ailleurs il y en a d’autres inexplicables et l’homme aime mettre sous le nom de Dieu ce quil ne peut expliquer. Pour moi Dieu est une idée, libre àvous de partager mon point de vue le but n’es pas de discuter religion ici, je les respecte tout a fait et il ny a aucunes insultes ou autre ici. 
Ainsi j’éliminerai toutes les questions qui impliqueque DIeu à un lien dans notre vie.

Pour revenir au sujet « pourquoi vivre? » je répondrai aussi pourquoi ne pas vivre? nos parents nous ont dotés de la vie (qu’ils l’ai voulu ou non) , nous sommeslà,vivants et la vie devant nous. Personne ne sait ce qu’il y a après la mort,meme les croyants( de nimporte quelle religion) ne le savent pas, ils se l’imaginent. L’homme a besoin de « concrétiser » lamort pour en avoir moins peur. C’est ainsi l’homme a peur de l’inconnu. Alors imaginons qu’il n’y est rien, car en beaucoup de sens on peut supposer que l’homme perd sa conscience lorqu’il meurt et,sans conscience l’homme n’est plus . ALors imaginons qu’il n’y est rien car nous n’avons plus de conscience, pourQuoi passer sa vie à se poser la question sur pourquoi vivre « sans " vraimentvivre,la question serait débile car on ne vivrait pas. 

Je pense qu’il n’y a pas de raisons. Je me pose moi aussi des questions mais il ne faut pas qu’elles nous envahissent. Nous sommes là et nous...
tracking img