Installer un kit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1223 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]Comment désinstaller un kit
La rédaction, Micro Hebdo, le 18/07/2002 à 15h00
Si vous décidez d'abandonner un ou plusieurs fournisseurs d'accès, un peu de ménage s'impose sur votre disque dur. Voici comment bien effacer les logiciels et les fichiers devenus inutiles.
L'installation des services de plusieurs fournisseurs d'accès Internet sur un même PC est facilement réalisable, et lacohabitation des kits de connexion et des paramétrages spécifiques à chaque fournisseur ne pose généralement pas de gros problèmes.
Cependant, l'opération inverse, c'est-à-dire l'abandon d'un ou plusieurs fournisseurs d'accès exige quelques précautions. En effet, pour désinstaller convenablement les kits et les logiciels d'accès des prestataires répudiés, il ne suffit pas de supprimer le dossiercorrespondant et les fichiers qu'il contient.
[pic]Avec certains kits de connexion, l'opération est fort simple, car le fournisseur d'accès a prévu la procédure et livre un programme qui se charge de la désinstallation. Mais ce n'est pas toujours le cas. Vous devez alors procéder à une désinstallation manuelle. A la fin de l'opération, quelques fichiers isolés sont susceptibles de vous avoir échappé,mais il ne s'agit que de résidus, qui ne gêneront pas le bon fonctionnement de votre PC.
Si vous êtes un maniaque de la propreté virtuelle, il existe une seule méthode pour éradiquer toute trace de vos anciens fournisseurs d'accès sur votre disque dur et dans la base de registre du système. Elle consiste à effectuer une nouvelle installation de Windows. Bien qu'elle soit radicale, cette méthodeest très lourde et n'est pas détaillée ici. Elle est de plus fortement déconseillée aux débutants.
Les étapes à suivre
Etape 1 - Préparer la désinstallation
Avant de commencer à supprimer les logiciels des fournisseurs d'accès que vous voulez abandonner, vous devez vérifier que les paramètres par défaut de votre connexion Internet correspondent à ceux du fournisseur que vous avez choisi deconserver. Cliquez sur Démarrer, Paramètres et Panneau de configuration , puis faites un double clic sur l'icône Options Internet . Cliquez ensuite sur l'onglet Connexions .
Dans la zone Options de numérotation , cliquez sur la ligne correspondant au fournisseur d'accès que vous voulez garder.Si la mention (Par défaut) n'apparaît pas en regard de son nom, cliquez sur le bouton Par défaut.[pic]Validez les changements en cliquant sur OK . Vous devez ensuite vérifier que le compte de messagerie défini par défaut correspond bien à celui du fournisseur d'accès que vous désirez conserver.
Avec Outlook Express, lancez la commande Comptes du menu Outils . Cliquez sur l'onglet Courrier , sélectionnez la ligne du compte concerné, puis cliquez sur le bouton Par défaut. Cliquez ensuite sur le boutonFermer .
Si vous utilisez les groupes de discussion Usenet (newsgroups), effectuez la même opération dans votre logiciel de lecture des news. Avec Outlook Express, la procédure est quasiment identique : cliquez sur Outils, Comptes, puis sur l'onglet News . Sélectionnez le serveur choisi, puis cliquez sur le bouton Par défaut.
Etape 2 - Désinstaller les kits et les logiciels
Vous pouvez maintenantentamer la procédure de désinstallation des kits de connexion et des logiciels utilitaires qui peuvent leur être associés. Pour chaque fournisseur d'accès à supprimer, vous devrez répéter les opérations détaillées ci-après.
Commencez par vérifier s'il existe un programme de désinstallation. Cliquez sur Démarrer , déroulez le menu Programmes , puis le sous-menu de la connexion du fournisseur àdésinstaller. Si elle existe, choisissez la commande de désinstallation, puis suivez les instructions affichées à l'écran.
Si aucune procédure automatisée n'est disponible, cliquez sur Démarrer, Paramètres et Panneau de configuration . Faites un double clic sur l'icône Ajout/Suppression de programmes et sélectionnez la ligne correspondant au fournisseur d'accès à désinstaller. Cliquez alors sur...
tracking img