Installer windows

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (840 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
XP > Installer Windows XP
Installer Windows XP

Liens commerciaux :

Installer Windows XP est à la portée de tout le monde étant donné le peu d'étapes qu'il y a à faire. Il existe deux typesd'installation de Windows :

* L'installation sur un PC neuf ou encore sur un disque dur vierge de toute donnée
* La mise à jour, qui se fait en ayant préalablement démarré son PC, lancé lesystème d'exploitation (Windows) et en insérant le CD.

Nous allons détailler la procédure permettant d'installer Windows XP et ce avec un disque dur vierge (ou avec pertes de données si votre disquen'est pas vierge) avec un ou plusieurs disques durs SATA (serial ATA), afin de vous montrer la manoeuvre la plus compliquée au cas où vous y seriez confronté(e).

Si vous avez un disque IDE laprocédure est exactement la même mais simplifiée ! Vous sauterez uniquement l'étape consistant à appuyer sur F6 pour insérer la disquette et les drivers SATA.

Il vous faut tout d'abord configurer votreBIOS pour qu'il recherche un système bootable sur le CDROM en premier, sinon vous aurez beau insérer le CD puis relancer votre PC, il démarrera comme il le fait habituellement et vous ne pourrez doncinstaller Windows.

Une fois ceci fait, insérez le CD de XP et relancez votre ordinateur. Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CDROM lorsque le message vous y invitant apparaît en bas devotre écran. L'installation se lance. Une fois le matériel inspecté, vous arrivez devant cet écran :

Installation de XP

Appuyez sur la touche F6 pour activer l'option d'installation de disquesSCSI ou SATA

Installation de Windows XP - disque SATA

Appuyez sur la touche Entrée. Le programme d'installation vous informe ensuite qu'il n'a pas trouvé de disque dur pour installer Windows.Aucun disque dur détecté - Installation de Windows XP

Appuyez sur la touche S pour spécifier un matériel supplémentaire. Insérez alors la disquette contenant les drivers SATA (cherchez sur le CD...
tracking img