Instincts et pulsions

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (327 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Vivre nos pulsions au quotidien permet de mettre du piment dans nos vies et ainsi éviter de sombrer dans la monotonie.

Suivre note instinct dans nos choix permet de mener une viequi nous ressemble plus et par expérience personnelle en mettant le petit «je ne sais quoi » qui nous indique vers quel chemin aller dans la liste du pour et du contre m’a toujoursjusqu’à date faite prendre des décisions que je n’ai pas regretté.

Nous devons vivre nos pulsions car les garder en dedans tend à nous rende malheureux.

Car comme les régimes l’ontprouvé : la privation mène nécessairement à des excès beaucoup plus important ou comme le dirait édu-alcool : la modération a bien meilleur goût.

Par exemple : Les adultes occupésqui croulent sous les responsabilités ne devraient pas se sentir coupable selon moi de s’accorder du temps pour faire de la planche à neige, jouer à des jeux, manger à leur faim, fairel’amour, etc.

Puisque nous préférons être entourés de gens heureux, nous devrions laisser à nos proches du temps de faire ce qui les fait «vibrer» dans la vie que ce soit aller à lapêche ou dévorer un gâteau au chocolat. Après tout, une personne qui est passionnée est plus intéressante qu’une personne chez qui tout est fait dans la mesure.

En apprenant à seconnaître soi-même et ce qui peut nous mener à des excès, je crois que nous pouvons ainsi mieux se contrôler et limiter les chances de causer à l’autre ou à soi-même les conséquencesnégatives de l’assouvissement de nos pulsions.

Bien sûr, en vivant selon nos envies, nous ne devons pas oublier que notre liberté s’arrête là où celle des autres commence. En effet, suivrece que notre inconscient nous propose devrait se faire en accord avec notre conscient et servira à mesurer l’étendue des bonnes ou mauvaises répercussions de nos actions.
tracking img