Internet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (346 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les risques et les dangers d’internet
Comment protéger sa vie privée sur internet?

Internet est un outil d’information, de rencontres et de communication à échelle planétaire. Il présente denombreux avantages mais aussi beaucoup de risques et de dangers pour notre vie privée. Il est difficile notamment pour les jeunes de faire la différence entre les jeux, les divertissements et lespièges que l’on peut trouver sur les sites.

Beaucoup de gens sont inscrits à des réseaux sociaux comme Facebook et ne savent pas les risques qu’ils encourent comme par exemple les photos qu’ilsmettent dessus. Tout le monde peut aller les voir : cela peut inciter certaines personnes à faire des commentaires négatifs et les utiliser à mauvais escient (par exemple : dénonciation à un employeur).Pour éviter cela il suffit d’aller dans « Compte » puis « Paramètre de confidentialité » et choisir les options que l’on préfère.
Il faut aussi faire attention a ne pas mettre notre vraie adresse,notre vrai nom et a ne pas mettre des informations trop personnelles. Faire attention, aussi, à ne pas accepter n’importe qui en « ami » et vérifier qu’il s’agit bien de la personne que l’on croit.Lorsque l’on s’inscrit sur des sites, que se soit de jeux ou n’importe quels autres sites, penser à mettre dans le mot de passe des majuscules et des chiffres et de ne jamais utiliser sa vraieidentité, mais un pseudonyme.
Les publicités intempestives que l’on peut rencontrer quand nous sommes sur internet peuvent inciter les jeunes à la consommation et à aller sur des sites non sécurisés ;pour éviter cela, un anti-virus qui détecte ces publicités peut être installé (comme Avast par exemple) mais n’est pas efficace à 100%.
Les rencontres sur internet peuvent amener à des situationstrès compliquées car l’on peut facilement, sur les forums, être en contact avec des gens mal intentionnés.

En conclusion, je pense qu’ internet reste un outil intéressant, mais à utiliser avec...
tracking img