Internet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (965 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Pensez vous que l’utilisation de plus en plus importante d’Internet représente une menace ou au contraire un bienfait pour notre société ?

Moyen de communication révolutionnaire, Internet estentré dans notre société depuis à peu près 50 ans, mais son véritable essor commence dans les années 90.
Aujourd’hui 1 milliard de personne l’utilise dans le monde pour y chercher toutes sortesd’informations concernant n’importe quels sujets sur des sites très divers. Outil également de communication, il permet aux internautes de discuter entre eux et d’échanger vidéo et images.
On peut se demandersi l’engouement et l’ampleur du phénomène Internet ne risque pas d’être dévoyé par des personnes sans scrupules qui franchiraient les limites des libertés individuelles.
Nous verrons dans un premiertemps les avantages que peuvent apporter Internet, et dans un deuxième temps le risque et le danger que cela puisse engendrer s’il est mal utilisé.

. La découverte d’Internet a révolutionné lemonde informatique et apporte aujourd’hui une liberté presque totale de façon interactive pour partager acheter, vendre, se rencontrer, etc………Dans le domaine éducatif, Internet permet le jumelage,l’accès direct à l’information et l’échange de courriers électroniques entre élèves de différentes régions voir différents pays. Les exemples d’application pédagogique ne manquent guère, ainsi avecInternet il est possible de travailler en ligne sur des sujets très divers comme les mathématiques, l’histoire, et autres matières de la maternelle au lycée. De plus en dehors du domaine éducatif, onassiste à l’explosion du commerce en ligne : en 2006 en France le chiffre d’affaire sur Internet s’est élevé à 12 milliards d’euros et 21 milliards en 2008 grâce à des sites tels que e bay ou le bon coinqui permettent d’acheter ou de vendre vos affaires qu’il soit neuf au d’occasion. Il est possible également de faire ses achats alimentaires sur les sites comme Carrefour, Auchan ou autres...
tracking img