Interventionnisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (297 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Avant de commencer une nouvelle expérience telle qu’un stage, on peut se poser plusieurs interrogations que ce soit au niveau du secteur d’activité, du choix del’entreprise ou alors des missions qu’on sera amené à réaliser. De telle façon qu’avant de commencer mon stage, j’ai longuement hésité dans le choix du secteur d’activité. C’est dansce contexte, que la banque Société Générale de Conflans Sainte Honorine m’a ouvert ses portes, pour mon stage de marketing. Etant actuellement en crise économique, le milieude la banque m’a attiré car je voulais découvrir la réaction de ces établissements et leurs moyens mis en œuvre pour rassurer leurs clients tout en leur proposant denouveaux de produits et conquérir d’autres clients.
Le milieu de la banque étant tout nouveau pour moi, les premiers jours ont été difficiles car j’ai dû me familiariser avecde nouveaux outils informatiques, de nouveaux produits et la culture de l’entreprise. Dans ce contexte, l’aide de mes collègues a été précieuse, notamment face aux clients.Par la suite, en connaissant les produits SG et la culture de l’entreprise, j’ai eu l’opportunité de commencer mes actions marketing. Effectivement, j’ai notamment effectuédu phoning pour vendre des produits SG par téléphone et de la prospection sur le terrain auprès des clients et non clients de la Société Générale.
Ces actions marketingn’étaient pas sans difficultés, c’est pourquoi à chaque handicap, j’ai dû trouver des solutions. Ces expériences m’ont également permis de développer mes acquis. Ainsi, j’ainotamment appris à être créatif et autonome dans un milieu professionnel.
Enfin, je retiens une analyse assez mitigée de ce stage car si les missions que j’ai effectué
tracking img