Interview musique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1154 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Interview
Afin de compléter l'analyse des données mercatiques de notre entreprise, nous avons préparé un petit questionnaire.
I)L'entreprise - A quel niveau votre entreprise s'est elle développée?
L'implantation de L'entreprise Melody Music est exclusivement régional.
- Combien de salariés employez vous?
Actuellement, il y a quatre salariés. En comptant toutes les personnes travaillant pourMelody music au delà des salariés, on comptabilise sept personnes.
- D'après vous, quels sont vos principaux concurrents?Jusqu'où s'étend (géographiquement) votre concurrence?
Au niveau de la concurrence à Caen, il y a Music Heman, Bonaventure et Lordel. On ne peut pas vraiment parler de concurrence car tout les magasins s'entendent très bien. Ils leurs arrivent de se dépanner mutuellement pourdes pièces qu'ils n'ont plus en stock. Au lieu de concurrence, ils préfèrent s'appeler les "confrères". Ce point peut être un frein dans leurs communications externes. Melody Music n'ose pas se mettre à dos ses confrères au profit d'une communication clinquante et scintillante qui attire l'oeil. C'est ce que l'on à pu constater avec Julie lors de l'interview. Nous avons senti ce léger recule parrapport à cela.
Pour ce qui est de l'étendu géographique, Les limites de la concurrence s'arrête à Saint Lô (Sam Music) d'un côté et à Rouen (Music Melody et Royez Music) de l'autre.
- Comment définiriez vous votre positionnement?( Vente ou locations pour les professionnels, ou pour des particuliers/amateurs)? Si possible, indiquez le pourcentage de ventes professionnelles et particuliers pour ladéfinition des cibles)
Melody music n'a pas de positionnement très spécifique. Le magasin peut accueillir des personnes âgées de 7 à 77ans, issues de toutes classes et ayant des cultures musicales complètement différentes.
La vente est tout de même orienté vers les particuliers car les professionnels sont en grande majorité sponsorisés, et donc ne payent pas leurs instruments.
Melody music nefait pas de sponsoring. Ils ne veulent pas forcement non plus sponsorisé un groupe ou un événement toujours par peur de jalousie envers les autres magasins et quelques professionnels qui fréquentent l'établissement.
-Ciblez vous votre communication sur l'un de vos services en particuliers ou se définit elle globalement?
L'objectif de notre intervention est de cibler un service en particulier quiest le magasin. Une fois cette communications faites, les intéressés se rendront au magasin et seront tenues au courant de la présence de Melody Music dans l'activité des cours ou de déstockage très prochainement.
- Quels sont vos objectifs à la suite de cette prestation? global et commerciale?
Prioritairement, ils souhaitent Faire du bénéfice mais aussi avantager les clients avec notamment unservice après vente compétent qui reprends exclusivement les instruments acheté dans leurs magasins.
II)Communication antérieure - Quel budget consacrez vous à votre communication? (annuel)?
Très clairement, ils nous ont répondu "très serré" ce qui signifie un budget pour la communication flirtant avec les 0euros.
-Quels sont les types de supports déjà créés? (Logo, ligne graphique, déclinaisonsur plusieurs supports...) Depuis l'existence de votre entreprise, cette communication (supports) à t-elle évoluée?( changement du logo/des couleurs etc....)
Depuis la création du Logo, il y a 26 ans, il n'a pas évolué. La communication dans cet entreprise s'est établit majoritairement par le bouche à oreille et la notoriété. Pour ce qui est des couleurs, au même titre que le logo, elles n'ontpas changées depuis la création de Melody Music.
-Comment à évolué votre entreprise depuis sa création jusqu'à aujourd'hui? (Chiffre d'Affaire) (nombre de locaux) Comment envisagez vous l'avenir ?
En premier temps, c'est le magasin qui a ouvert ses portes il y a 26 ans. Dans la même année, l'entreprise inaugure son studio. Une dizaine d'année plus tard, Melody music décide d'ouvrir un autre...
tracking img