Interview

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (332 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Projet Bicentenaire

Idée : Nous voulons faire un court métrage qui expliquerait ce qu’il s’est déroulé il y a 200 ans, lors de la période de l’Indépendance du Paraguay, de façon à ce que tout lemonde(petits et grands) puisse comprendre ce qu’il s’est passé ayant abouti à cet événement, dont la plupart des francophones vivant au Paraguay ignore.
Pour cela, nous voulons partiellement CRÉERavec des logiciels d’animation 2d le matériel visuel qui sera utilisé pour le court-métrage, car c’est le moyen le plus économique, créatif et accessible d’inventer un contexte correspondant à l’époquede l’indépendance dont nous disposons. De plus, l’utilisation du support créatif nous permettra d’intéresser notamment les plus jeunes qui se détourneront de l’idée d’un simple et rude documentaire.Calendrier :
23/02 : Rencontre dans la maison de l’Indépendance avec un guide de tourisme qui saura nousinformer clairement sur l’Indépendance du Paraguay, ainsi que faire quelques captures cinématographiques qui nous permettront de faire une introduction dans notre court-métrage.
1/03 :Début de l’édition de notre matériel et sélection des informations qui seront citées dans le film, ainsi que recherches de matériel photographique disponible.
2/03 : Début de la composition del’animation qui comportera environ 3150 cadrans (c'est-à-dire 150 secondes d’animation) et qui sera continuée au fur-et-à-mesure du temps. Elle devra être prête au bout d’un mois.
5/04 : Édition intégrale ducourt métrage(audio et video)

Questions à poser au guide :
1- Quels ont étés les protagonistes du mouvement d’indépendance ?
2- Pourquoi les paraguayens ont senti la nécessité d’êtreindépendant ?
3- Quel a été l’élément déclencheur de ce mouvement ?
4- Quels ont étés les étapes du mouvement ?
5- Qu’est ce qui à fait le gouvernement espagnol céder ?
6- Cela fut bon ou mauvais pour le...
tracking img