Into nintendo

1242 mots 5 pages
INTRODUCTION

Introduction

La société Nintendo est une grande multinational de nos jours, c’est un fabriquant de hardwares et softwares. C’est au début des années 1970 que Nintendo se tourne vers le marché naissant des jeux vidéo. En plus de créer des jeux pour les bornes d’arcades, Nintendo collabore avec Magnavox à la création de l’Odyssey, la première console de salon multi-jeux de l’histoire. Toutefois il faudra attendre les années 80 pour voir la première console de salon de la firme (La Famicom ou NES). Ce produit fut un grand succès aux prés du publique, grâce au succès de sa console innovante pour l’époque Nintendo est un des seules rescapé de la première crise de ce secteur. En effet, à l’époque, les micro-ordinateurs ne coûtent pas plus cher que les consoles tout en offrant plus de services. Seule la Famicom, grâce à son prix très compétitif, réussit à tirer son épingle du jeu. Et alors que Coleco fait faillite, que Mattel et MB s’écartent du marché et qu’Atari et Philips se recyclent dans l’informatique, Nintendo se retrouve ainsi sans aucun concurrent.
Depuis cette époque jusqu’en 1995, Nintendo reste le leader du marché et n’avait qu’une seule firme concurrente le japonais Sega (avec la Master System et la Mégadrive).
Mais en 1995 pour la nouvelle génération de consoles de salon, Nintendo et Sega sont rejoint par un troisième acteur. En effet Sony se lance dans le juteux marché des consoles de salon avec la Playstation qui apporte son lot de nouvelles nouveautés donc une majeure : la démocratisation du support CD. Ce changement de support que Nintendo n’a pas suivi va annoncer des nouveaux bouleversements dans le secteur.
Nintendo qui était leader du secteur va petit à petit perdre cette place au profit du nouveau rentant Sony. Dans le marché très concurrentiel des jeux vidéo, une console de jeux ne peut se vendre seule. Effectivement c’est les jeux qui font vendre ces systèmes de jeux. Et avec cette nouvelle console de Nintendo « La

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