Intouchable - petite analyse du film

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (658 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Une petite analyse du film « Intouchables »

1. Thème principal
2. Une histoire vraie
3. Style du film
4. Message du film



La pitié avec un tétraplégique

Dans le film c’est très bienillustré que toutes les personnes sauf Driss ont beaucoup de pitié de Philippe parce qu’il est un tétraplégique. Ils toujours pensent au danger de quelque chose et de quoi pourrait se passer à Philippedans une situation. À cause de ça le quotidien de Philippe a beaucoup de routine et il est aussi ennuyeux.
Ils lui considèrent comme un objet démuni et ils pensent toujours à son handicap. Driss, par contre, n’a aucune expérience avec un tétraplégique. Au commencement il ne sait même pas que Philippe a un handicap. Comme il est grandi dans une banlieue pauvre à Paris. Il ne sait pas vraimentquoi-t-il signifie d’être tétraplégique. Par exemple il demande à Philippe s’il peut encore faire l’amour et pour nous c’est complètement claire qu’il ne peut pas faire ça.
Il aussi oublietoujours que Philippe a un handicap. Par exemple il lui dit qu’il peut prendre le téléphone soi-même et après ça il réalise qu’il n’est pas capable de faire ça.
Aussi dans le film il dit qu’il aime Drissparce qu’il oublie toujours son handicap et parce qu’il le traite comme une personne normale, sans pitié.


Une histoire vraie

Le film « Intouchables » est basé sur une histoire vraie,concrètement sur l’autobiographie « Le second souffle » de Philippe Pozzo di Borgo. Il est devenu (comme Philippe dans le film) tétraplégique à cause d’un accident de parapente. Son infirmier, par contre, n’estpas un noir mais un Algérien qui s’appelle Abdel Yasmin Sellou. La femme de Philippe est (comme dans le film) morte à cause d’un cancer. Voilà pourquoi il est devenu dépressif et comme dans le film,son infirmier lui a fait sortir de sa dépression. Mais, en realité, Abdel Yasmin Sellou l’a soigné pour dix ans et dans le film il est environ une année dans laquelle Driss soigne Philippe....
tracking img