Intria item

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 18 (4324 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
TABLE DES MATIÈRES

1. TABLE DES MATIÈRES………………………………………………………………......................................page 1

2 PAGE DE PRÉSENTATION ………………………………………………………………………………… ….page 2

Études diagnostique ( deuxième volet )

4. Présentation sommaire d’INTRIA items………………………………………………………………………………..page 3

5. INTRIA items vu comme une culture………………………………………………………………………………… ..Page 7
6. INTRIAitems vu comme une prison du psychisme…………………………………………………………… ….page 10
7. INTRIA items vu comme un système politique……………………………………………………………………...page 14

Présentation de l’organisation et
Étude diagnostique (deuxième volet)

INTRIA ITEMS Inc.
Dans le cadre du cours
Théorie de l’organisation ADM 1400
Première étude de cas série B

Présenté à :

Mme Andrée Longpré

Par
SefenyaGalley
49 rue Gagnon Apt 1 Gatineau, Qc J8X1Y3

Remis le : 28 Août 2010

Présentation sommaire

INTRIA items est un chef de file canadien dans le domaine des services de gestion des renseignements et des paiements. Fondée en 1996. INTRIA items est une coentreprise entre la CIBC et Fiserv Inc. de Brookfield, au Wisconsin. À leur début, INTRIA items s’occupait de faire le traitement del’information, et des effets bancaires de CIBC. Celui-ci se rendant compte de l’efficacité et de l’opportunité d’affaire que cette filiale peut lui apporter, a décidé de l’agrandir et de le propulser sur le marché des traitements des effets bancaires et de l’information afin qu’ils puissent conquérir le niveau nationale.

Aujourd’hui, INTRIA items est composé de plus de 5 300 employés à travers leCanada et dirigé par Bob Finlay comme président de l'équipe Expansion des affaires et gestion des comptes. Bob Finlay s'est joint à INTRIA au printemps 2009 avec ses 30 années d'expériences dans l'équipe nationale des opérations de vente sur le marché des services financiers canadiens. Maintenant, en tant que chef de l'équipe d’expansion des affaires et gestion des comptes, il s'assurera quela création de relations à long terme avec les clients et de nouvelles affaires, alimentée par l'aide apportée aux clients afin qu'ils atteignent leurs objectifs d'affaires, qui sont des fondements de l'approche de gestion des relations d'INTRIA.
INTRIA items se situe dans 17 centres à travers le Canada et sert plusieurs établissements financiers importants ainsi que des clients dans lessecteurs bancaire, entre autre la banque Royale, la banque TD Canada Trust, la banque Nationale, des entreprise dans les télécommunications, des services publics, de l’énergie et les magasins de détail. INTRIA items se spécialise principalement dans les services de traitement numéraire des remises qui regroupent le traitement des enveloppes de GAB, le traitement des dépôts commerciaux, letraitement de la trésorerie, et les prévisions de l’encaisse pour GAB et rapprochement. Ensuite il y a les services de traitement des remises, les services de gestion et de distribution de l’information (SGDI) qui regroupent également la composition de documents, l’Impression et l’envoi de courrier, MessagePRO, TaxStar et finalement les services de traitement des chèques.
Avec le type d’activités quefait INTRIA items, elle se retrouve principalement dans le secteur tertiaire, elle s’est fait au fil des années, une bonne réputation et une renommée à travers le Canada, d’ailleurs Le système de gestion de la qualité d'INTRIA a été certifié conforme aux normes ISO 9001 2000. C’est une entreprise moyennement grande qui continue de s’agrandir. Elle traite plus de 900 millions de transactionsd’articles annuellement soit 638 millions de chèques, 101 millions d’enveloppes de guichets automatiques, 49 millions de paiements de factures, 8 millions de transactions de traitement de compte et 120 millions de relevés.
Gestion Des Ressources Humaines
Pour ce travail, je ferai une réflexion sur la performance et la « transposabilité » des modèles et des approches en gestion des ressources...
tracking img