Intro conclu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (299 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Conclusion:L'explosion de réacteur n°4 de la centrale de Tchernobyl et donc du a un matériel présentant des failles, tant par la conception du réacteur en lui même ou parl'absence d'enceinte de confinement autour de celui-ci. En effet la catastrophe nucléaire aurait pu être aisément évitée si le personnel de la centrale avait fait preuve deprudence. Le retrait des barre de contrôle ou l'augmentation beaucoup trop soudaine de puissance font partie de l'une de ces négligences qui nous amène a pensé que les terriblesconséquences que nous observons aujourd'hui sur les population européennes auraient pu être très facilement évitée.

Néanmoins, nous pouvons nous questionner sur l'incidenceexacte de Tchernobyl. En Suède, alors que ce pays a été plus touché que la France, aucune augmentation du nombre de cancers de la thyroïde n'a été observé entre 1973 et 1992.Au contraire, aux Etats Unis, totalement epargné par la catastrophe on a dénombré une certaine augmentation pendant cette période, En effet, les conséquences humaines ont éténombreuse, se fut la plus forte augmentation de cancers de la thyroide jamais connu. Seulement un cancer induit par un élément radioactif n'est e,n aucun cas différent d'uncancer de même nature dût à un autre facteur. Il n'est donc pas possible d'établir avec exactitude le lien entre Tchernobyl et ces augmentations.

Pour clore ce premierépisode de « la science pas à pas », nous avons interroger une scientifique *** (Interview meuf hôpital)

PS: ça va être carrément trop long avec ça l'interview l'intro la mise enscène et tout le bazar.

Dans la prochaine émission de la science pas à pas, nous vous présenterons des témoignages d'habitant retourné vivre sur le lieu de la catastrophe.
tracking img