Intro , dissertation sur georges lucas ; star wars iv v vi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (905 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
George Lucas

George Lucas naît le 14 mai 1944 a modesto en californie où il passe toute son enfance .
Intéressé par la photographie, il s'inscrit à l'université de californie du sud de Losangeles et, suite à une «erreur» d'inscription de sa part, se retrouve dans un cours de cinéma pour lequel il se développe rapidement une passion.

Se liant d'amitié avec françis ford coppola , ilsdécident en 1969 de créer un société de production ensemble La «Américan Zoetrope» , afin d'avoir une certaine indépendance vis a vis des studio hollywoodiens .

Puis après deux longs métrages ( THX1138 en 1969 après lequel il créera «Lucasfilm ltd» sa propre société de production , il produira Ameraican graffiti avec lequel il remportera un franc sucés .) Lucas planche sur le scénario de la sagade science fiction Star wars qui allie quête initiatique, mondes merveilleux, mythologie et combats spatiaux .

STAR WARS

Pour ce faire , la société de production «Twentieth Century Fox» luiaccordera un budget de dix millions de dollars pour tenir compte du poids des effets spéciaux nécessaire . La sortie du premier volet de cette saga Star wars , la guerre des étoiles , un nouvel espoir ,en 1977 provoquera un raz-de-marrée sans précédent au box office américains , c'est un des plus grand sucés de l'histoire du cinéma américain . Ce film, en plus d'être une véritable révolutioncinématographique, s'impose comme un phénomène culturel international . En 1980 il produit le deuxième volet de cette sage avec L'empire contre-attaque puis en 83 il clôture la fin de cette saga avec Le retourdu jedi,
Clôture la fin de cette saga ? Oui , car George Lucas commença cette saga par le quatrième volet de celle ci . Il produira le premier La menace fantôme que en 1999 , car il avait peur de nepouvoir accrocher le public en commençant l'histoire par son préambule , il préféra immerger directement le public dans la «guerre des étoiles» en 2002 il sortira l'épisode II : l'attaque des...
tracking img