Intro oral eps crpe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (305 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Intro :

Comme beaucoup, j’ai du préparer tout au long de l’année, une performance à réaliser pour la course de 1500m, qui correspond à l’épreuve de l’une destrois actions de l’athlétisme : courir. (NB POUR MOI : les autres=lancer, sauter)
La course consiste à se déplacer d’un point à un autre le plus vite possible. Al’école, elle peut donc prendre divers aspects : elle peut être de vitesse, d’endurance, de relais, et comporter des obstacles.
La course de 1500 m consiste à effectuercette distance, en un minimum de temps. On ne peut pas proposer cette activité à des élèves de l’école primaire, leur métabolisme n’étant pas adapté à ce typed’effort. Il s’agit en effet d’une course de demi-fond, reposant en partie sur l’effort anaérobie lactique qui est interdit à l’école primaire, les enfants n’ayant pas assezd’enzymes pour éliminer les acides lactiques produits lors de ce type d’effort.
C’est pourquoi j’ai choisi d’axer mon exposé sur la course en durée, qui estl’adaptation à l’école primaire de ce type de course, tout en me référant à mon entraînement tout au long de l’année. La principale difficulté que j’ai rencontrée a été cellede la motivation.

C’est pourquoi ma problématique est : Comment puis-je motiver l’élève à s’investir pour réaliser une performance mesurée ?
Je reviendrai dansun premier temps sur mon entraînement, et le transposerai à l’école en ce qui concerne la course de durée et ses objectifs, puis reviendrai sur les difficultés del’ordre de la motivation que j’ai rencontrées, et comment je compte m’y prendre à l’école pour m’y adapter. Enfin je proposerai une situation d’apprentissage.
tracking img