Intro

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (302 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRODUCTIONS ET CONCLUSIONS

L'albatros traduit chez baudelaire(1821-1867) la conscience d'êtres different des autres. Le poète a recours à une image très suggestivepour dépeindre sa propre condition dans une société qui l'ignore complètement. L'image de l'Albatros capturé évoque l'idée d' un êtres completement étranger au monde quil'entoure. Baudelaire faisait partie de la génération des poètes maudits c'est à dire non compris par les gens de son époque. Les trois premieres strophes de son poèmessont dédiée a l'Albatros tandis que la dérnière est dédié au poetes.
Donc selon Baudelaire, la place du poète est comparée à un albatros: majestueux dans le ciel, qui estson element, mais ridicul sur la terre au contact des hommes. De même, le poète se situe au dessu des hommes pour ses poemes mais mélè a la foule, il n'est rien et endevient ridicule.

"Las ou est maintenant ce mepris de fortune?" est un sonnet lyrique tiré du receuil: Regrets ecrit après un voyage a Rome de plusieur année que lepoete a plutot mal vecu. Ils témoignent d'un doute quant au genie et aux compétences de Joachim du bellay (1522-1560), qui etait un humaniste membre de la pléiade. Celle ci apour but d'enrichir la langue française, et de crée une veritable litterature Française...
Ce sonnet est donc paradoxal car le poete semble inspiré par son manqued'inspiration.

Les poètes sont traditionnellement mal a l'aise dans le temps, le lieu et le statue qui sont les leurs.Cette difficultés les incites a s'evader en meme tempsqu'elle les incite a embellir le passée

Comparer deux textes c'est faire l'etat d'une certaine ressemblance entre eux avant de passer en revue leurs differences.
tracking img