Introduction du stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (254 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
De nos jours, les produits logiciels se multiplient et touchent des secteurs de plus en plus diverses. En effet, l’évolution technologique continue et les facteurssocioéconomiques offrent régulièrement aux acteurs de nouvelles opportunités de développement. De ce fait, l’enjeu est immense et la concurrence est rude. Grace àl’utilisation de l’outil informatique dans tous les aspects de notre société, le logiciel a pris une place prépondérante dans notre développement économique. En effet,le logiciel n’est pas seulement un secteur économique comme les autres ; c’est aussi l’un des meilleurs moyens à la disposition des autres secteurs pour augmenterleur compétitivité. Le secteur logiciel s’identifie ainsi comme le point névralgique de l’économie.
Pour rester concurrent, un produit logiciel doit répondre auxexigences des utilisateurs qui s’étendent de jour en jour. Ainsi, faire évoluer leurs applications devient un vrai challenge pour les développeurs. Pour répondre à cetteexigence, Adobe apporte des améliorations perpétuelles à ses produits notamment, la publication du produit du pack CS5. Dans le cadre de mon stage ingénieur, il m’aété demandé d’apporter des modifications pour personnaliser le produit InDesign CS5. Cette modification est destinée à apporter une meilleure ergonomie et desservices utiles aux éditeurs. Toutes ces améliorations ont été groupé dans un plugin appelé « palette de lien ».
Dans ce présent rapport, je commencerai par présenter lecadre général du stage. Ensuite, je décrirai le produit InDesign. Puis, j’introduirai le développement des plugins. Finalement, je présenterai le travail réalisé.
tracking img