Introduction sujet apple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (291 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
CONCLUSION

Reconnue pour sa force à vendre des produits (même chers), reconnue également pour la forte popularité de sa marque, la multinationale Apple a su sedémarquer des autres entreprises par une stratégie commerciale hors du commun, un sens du design indétrônable, son investissement dans l’écologie et l’humanitaire mais aussi parsa culture d’entreprise.
Apple est clairement l’une des entreprises au monde qui sait au mieux tirer profit de son logo.
La firme à la pomme ne cesse de gagner enprestige et en admiration. Mais la clef de cette réussite se doit par l’influence d’un homme : Steve Jobs. Un homme visionnaire, tourmenté, perfectionniste, habité par legénie. Il est capable de grands rêves et a le talent de les faire partager à d’autres. En effet, même si les produits suscitant aujourd’hui l’admiration sont l’œuvre dudesigner Jonathan Ives, on ne peut imaginer leur lancement sans l’intervention de Jobs.il est sans aucun doute le seul à savoir repérer dans les cartons d’Ives les projets lesplus « foldingues » et décider qu’il faut impérativement les concrétiser.
Steve Jobs, l’homme réputé pour sa personnalité agressive et exigeante, sait comment faireface aux décisions du conseil d’administration lorsque les études de marché expliquent que l’objet n’a aucune chance de trouver son public. Il arrive même à contraindreApple à suivre des voies potentiellement risquées rien que sur la base de sa conviction.
Depuis son retour chez Apple, le fils prodige a gagné son pari, celui de faire de lasociété Apple une société innovante et forte financièrement.

Mais avec une telle emprise sur la société, on peut se demander si Apple survivra à l’après Jobs ?
tracking img