Introduction

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (347 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction :

Ils ne sont plus des enfants, pas encore des adultes . Ils ne perçoivent plus le monde de la même manière, il ne se comprennent pas toujours eux-mêmes . Au début, c’estdéroutant et puis, peu à peu, ça se précise, ça s’accélère . C’est presque impossible de partager tout ça avec la famille et même avec les amis, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils font partie d’ungroupe à part : les «  ados » avec leurs lieux à part, une mode à part, une langue à part . Mais aussi des interrogations, des bonheurs, des satisfactions, des peurs, des angoisses qui seressemblent .
C’est la période des plus grandes joies et des plus grandes peines . Même entre adolescents, parfois on ne se comprend pas ; au milieu d’un groupe, on peut se sentir très seul . Ilarrive aussi qu’ils se sentent en danger, ils disent alors qu’ils rament, qu’ils galèrent . Mais il y a aussi le problème de l’argent . Etant adolescent et par conséquent sans travail, le seulargent qu’ils peuvent détenir est celui de leurs parents . L’argent permet d’acheter tout ce dont on a envie !
Avoir de l’argent, c’est une façon d’acquérir les biens, mais aussi la puissance etla liberté .
( ne pas dépendre de leurs parents pour tout ce qu’ils veulent faire ) . Les parents ont bien entendu leur mot à dire dans tout cela . Ils tentent de s’insérer dans la vie de leursenfants, de marquer leur autorité . Mais quelquefois avec difficultés . Les rapports sont loin d’être toujours simple . De plus que ce que les parents ont vécu avec leurs propres parentspeut-être bien diffèrent . C’est pourquoi nous étudions comment les parents s’intègrent-ils dans leur vie de leurs jeunes et
comment ces jeunes gèrent-ils leur vie de famille . Pour cela,premièrement nous verrons ce que vivent et ressentent les parents puis les changements de comportement au fil du temps .
Enfin, nous étudierons les relations financières entre les parents et leurs...
tracking img