Invention theatre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (798 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sujet d’invention :

Apres une petite escapade le long des champs Elisée, je me retrouvai à présent devant le grand théâtre de Paris. Ce vaste édifice pouvant accueillir a ce jour plus d’un millierde spectateurs représenté pour moi et pour tous ces grand passionnés de comédie et de tragédie, le summum même du plaisir qu’il nous procure lorsque l’on franchit ses portes.
Je me hâtais derejoindre la salle de spectacle, mon billet a la main et je m’assoyais avec empressement au fauteuil numéro cinquante-huit, à quelques mètres a peine de la scène et des acteurs. C’est alors que pour laénième fois, je revivais ce moment formidable ou un vif plaisir s’emparer de moi lorsque je contemplais le luxe étonnant qui garnissait la salle de spectacle. Le gigantesque rideau rouge se dressait devantmoi et renfermé derrière lui tout les secrets de la pièce que j’allais bientôt découvrir. La salle était dominée par un large lustre resplendissant dont les assortiments en cristal étaient commeilluminés par les tapisseries rouge feu qui colorés une grande partis de la salle.
Ce premier étonnement fut de courte durée car a peine avais je terminais de contempler la beauté des lieux que déjà leslumières en harmonie avec le chuchotement des autres spectateurs s’estompèrent peu a peu pour laisser place a un silence presque total dans la salle devenu sombre comme la nuit. La pièce allez commencer! On frappa les trois coups ! J’étais très excité à l’idée de découvrir la pièce car étant un grand amateur de représentation théâtrale, je préférai découvrir la pièce, sans savoir vraiment al’avance à quoi j’allais m’attendre. Cette fois ci, je ne savais point du tout a quelle pièce j’allais assister ni même a quel genre elle appartenait. Mais j’allais bientôt le savoir et ceci à quelquessecondes de l’ouverture du rideau, ce qui me rendait encore plus ravit.
Je revoyais dans ma tête tout un ensemble de pièce tragique, comique ou encore dramatique que j’avais eu l’occasion d’admirer...
tracking img