Iphigenie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (300 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Colin : c’est un jeune homme aisé qui aime le jazz et l’amour et qui déteste la violence et le travail. Il trouve le grand amour en la personne de Chloé, unamour fou qui lui fera perdre tout ce qu’il a de plus cher. La maladie de Chloé va l’obliger à travailler pour la première fois de sa vie : son premier emploiconsiste à faire pousser des fusils, le second consiste à surveiller une réserve d’or et son dernier est annonceur de mauvaise nouvelle où il apprendra la mort deChloé.

Chloé : elle incarne la beauté et la féminité. Elle est la femme parfaite pour Colin, jeune, jolie, douce et attirante, mais fragile. Elle meurtd’un nénuphar dans les poumons.

Chick : il est le meilleur ami de Colin, c’est un passionné et fou de la philosophie de Jean-Sol Partre même si il n’ycomprend rien. Il est le petit ami d’Alise. Dans le roman c’est le double inversé de Colin.

Alise : elle est une jeune femme sentimentale et aimable. Elle estpassionnément amoureuse de Chick. Sa passion pour Chick la poussera dans une folie meurtrière entraînant sa perte et celle de Chick.

Nicolas : il estl’oncle d’Alise et le cuisinier de Colin. Il ne fait pas partie de la même classe sociale que les autres personnages. Il est en même temps un ami fidèle de Colin etl’amant d’Isis.

Isis : elle est issue de la haute bourgeoisie. Elle est amoureuse de Nicolas.

La petite souris : elle habite chez Colin. Au fur et àmesure que la maison s’assombrit et que la fortune de Colin rétrécit elle devient de plus en plus petite. Elle finit par se suicider sous les crocs d’un chat.
tracking img