Islam

Pages: 4 (754 mots) Publié le: 12 février 2011
Introduction
1) Les mérites de la lecture du Saint Coran
Allâh (تعالى) a dit: {Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient.} (2/121)
La mère descroyants 'Âicha (رضي الله عنها) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui récite le Coran couramment sera en compagnie des anges nobles et celui qui, en lisant le Coran, tâtonne etéprouve des difficultés recevra une double récompense". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Selon Abou Mousa al-ach'ari (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'exemple du croyant qui lit leCoran est celui de l'orange, son odeur est bonne et son goût est bon. L'exemple du croyant qui ne lit pas le Coran et celui de la datte, elle n'a pas d'odeur et son goût est bon. L'exemple de l'hypocritequi lit le Coran est celui de la plante aromatique, son odeur est bonne et son goût est amer. Et l'exemple de l'hypocrite qui ne lit pas le Coran est celui de la coloquinte, elle n'a pas d'odeur etson goût est amer". (al-Boukhâri, Mouslim)
Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) a dit: "Le Prophète a dit: "Pas de jalousie sauf dans 2 cas: un homme à qui Allâh a donné la science du Coran et qui l'utilise denuit et de jour, et un homme à qui Allâh a donné de l'argent qui le donne de nuit et de jour""
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui récite une lettre du Livre d'Allâh a une bonneaction, et la bonne action est multipliée par 10. Je ne dis pas que "Alif, Lam, Mim" est une lettre, mais "Alif" est une lettre, "Lam" est une lettre, et "Mim" est une lettre". (At-Tirmidhi et Ibn Mâjaavec une chaîne authentique)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Il sera dit au "compagnon du Coran": "Lis et monte (les degrés du Paradis), fais le comme tu le faisais dans le bas monde, tademeure sera au dernier verset que tu liras"". (abou Dâwoud, at-Tirmidhi qui dit authentique)
2) Les mérites de l'apprentissage du Saint Coran
'Othman (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Islam
  • Islam
  • Islam
  • Islam
  • Islam
  • Islam
  • Islam
  • Islam

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !