Ist.mst

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (863 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LES INFECTIONS SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES.

IST : Infections sexuellement transmissible.
MST : Maladies sexuellement transmissible.

Les IST se transmettent principalement lors de relationssexuelles. Certaines IST sont répandus dans la population, la plupart d’entre elles se soignent facilement, mais si elles ne sont pas traitées, elles peuvent entraîner de graves complications.
LesIST fragilisent les muqueuses et augmentent le risque de contamination du virus du SIDA. Elles se transmettent facilement, il n’y a pas toujours de signes visibles mais en cas de doute, il fautconsulter son médecin pour se faire dépister ; on peut aussi se rendre dans de nombreux centres spécialisés comme :

- les CDAG (Consultation de Dépistage Anonyme et Gratuit)
- les CIDDIST (Centred’Informations de Dépistage de Diagnostic des IST)
- les CPEF (Centre de Planification et d’Education Familiale)

En cas de séropositivité, il existe des traitements efficaces qui évitent de transmettre,et stoppent leur évolution. Si on néglige les IST il peut y avoir des complications difficiles à traiter, et cela peut entraîner des complications.

Il ne faut pas se soigner tout seul, il ne fautpas utiliser de pommades, de désinfectant ou d’antibiotiques sans avis médical .Il faut respecter les doses de médicament et pendant toute la durée du traitement et pendant le traitement il fauttoujours utiliser un préservatif lors d’un rapport sexuel. Il faut aussi prévenir se ou ses compagnons que l’on est atteint d’une infection afin que eux aussi prennent le traitement afin de limiter lesrisques de réinfection.

Il y a principalement sept types d’IST :

- La blennorragie gonococcique (chaude pisse) : il y a plusieurs signes possibles : brûlures et / ou écoulement jaune par le vagin,fièvre et douleur au bas du ventre. Les signes apparaissent 2 à 7 semaines après la contamination, il suffit juste d’un prélèvement local pour la diagnostiquer. En cas de complication, la femme...
tracking img