Ituation de l'industrie automobile

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (629 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La situation de l’industrie automobile française

La conjoncture actuelle a eu un effet de crise qui s’est répertorié sur tous les secteurs du marché surtout celui de l’automobile où la situationéconomique de l’industrie automobile française à été touchée. La crise économique et financière de 2008 a révélé les limites d’un modèle de développement économique en partie déconnecté de l’économieréelle et fait ressortir la solidité relative des écosystèmes constitués à la charnière innovation-production-services. Et pour évaluer pourquoi ce secteur à été touché il faut réaliser à uneobservation de la situation.
La situation de l’industrie automobile en France a marqué par une période difficile. Mais des indicateurs on été utilisés pour décrire comment était cette situation. En effet lesétats généraux de l’industrie ont permis de faire un bilan sur la filière que l’on doit aider, et sur la filière que l’on doit investir sur le long terme comme l’affirme M. Sarkozy président de larépublique français.
Pour une organisation et une pertinence dans l’observation les états généraux doivent collaborer avec des partenaires sociaux et des fédérations industrielles pour établir uncalendrier de travail. De plus pour une aide plus ciblé, la mise en place d’atelier dans différentes régions réunirait des PME, des grandes entreprises, des syndicats, universitaires, chercheurs et financeurs.Grâce à tous ces collaborateurs qui facilitent une observation plus en profondeur une convention nationale permettra d’instaurer une nouvelle politique industrielle en France.
Avec cette prise deconscience, une opportunité sans précédent est ouverte pour engager la mobilisation de tous les acteurs dans la construction collective des bases qui permettront à l’industrie de retrouver la placecentrale qui doit à nouveau être la sienne dans l’économie du pays
L’une des politique industrielle qui a été trouvé et appliqué est la primes à la casse et cette politique a permis de sauver...
tracking img