Izimoney

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (499 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Histoire de la publicité

Tout à commencé au moyen-âge, comme pratiquement tout les gens étaient illettrés, la publicité orale a fait son apparition. Cette publicité orale a été faite pas lescrieurs de marché qui vendaient leur produits, mais elle a aussi était faite pour faire parvenir aux des ordonnances royales.
C’est au 15eme que se développe réellement la publicité à partir del’apparition de l’imprimerie ce qui à permis des la multiplication presse écrite. Suite à cela la presse c’est développé grâce a l’industrialisassions et aux marchés de consommation. Par la suite il y a aussi eul’apparition des flyers et le tapissage des affiche publicitaires.
 Et c’est en 1539 que François 1er décide que les ordonnances royales seront rédigés à la main en français et quelles serontdésormais accrochées au mur ,à la vue de tous, après avoir été anoncé par un crieur.
Avant, tout cela n’avait pas de nom car c’est au 17eme siècle que le terme « publicité » apparait, il vient du mot« public » qui concerne le peuple dans son ensemble. Une publicité représente « une annonce dans les journaux , les affiches ou les flyers », cette définition à changer avec le temps car de nos jours unepublicité est l’ensemble des moyens de communication mis en œuvre pour faire connaitre un bien et à sollicité le public à l’acheter.
Suite à cela la gazette fait son apparition en mai 1631 et devientle premier hebdomadaire français qui fournit des nouvelles de Paris et qui diffuse les actions du gouvernements.
En 1660, le London Gazette décide de publier une annonce pour un dentifrice. Cetteannonce est vraisemblablement la première publicité imprimée dans un journal. 
Jusqu’en 1745, le seul moyen de publicité est l’affichage mural et la distribution de prospectus. Par la suite larévolution française voit la naitre des affiches typographiées ou imprimées pour faire propager rapidement les textes révolutionnaires.
Mais c’est au 19eme siècle que la publicité évolue, et cela...
tracking img