Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.
Aperçu du document
Jamel Debbouze naît dans le 10e arrondissement de Paris le 18 juin 1975. Ses parents, de Oujda, se réinstallent au Maroc en 1976. Ils reviennent en France en 1979. Ils habitent Trappes dans lesYvelines à partir de 1983, où Jamel, l'aîné de la fratrie, Mohamed, Hayat, Karim, Rachid et Nawel Debbouze passeront leur enfance.
Le 17 janvier 1990, à la gare de Trappes, il est happé par le trainParis-Nantes. Il perd l'usage de son bras droit à la suite de cet accident2, au cours duquel un autre jeune homme, Jean-Paul Admette, fils du chanteur Michel Admette, trouve la mort. Jamel Debbouze a étépoursuivi par la famille de la victime pour homicide involontaire et a obtenu un non-lieu par manque de preuves3.
Remarqué par Alain Degois (dit "Papy"), directeur de la compagnie théâtraled'improvisation Déclic Théâtre, Jamel Debbouze fait ses débuts au théâtre et va en finale du championnat de France junior de la Ligue d'improvisation française.
En 1995, il est repéré par les patrons de RadioNova, Jacques Massadian et Jean-François Bizot, qui vont le rendre célèbre (Jacques Massadian deviendra d'ailleurs son agent). Il débute alors sur Radio Nova, avec sa chronique Le Cinéma de Jamel quidébute juste avant l'émission hip-hop le cut-killer show, puis il fait ses débuts télévisuels vers 1996-1997 sur Paris Première, chaîne du câble assez confidentielle à l'époque dans une émissioncoproduite par Radio Nova et la chaîne. Il lance la version télévisée du Cinéma de Jamel sur Canal+ en 1998 à la télévision. Sur cette même chaîne, il participe peu après à la série à succès, H, aux côtés,entre autres, des comiques Éric et Ramzy.
Jamel Debbouze en 2001 à la 26e cérémonie des César.
Il joue dans les films Zonzon (1998), Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (2001) et Astérix & Obélix: Mission Cléopâtre (2002) qui ont beaucoup de succès en France.
Il fait une apparition dans le clip Les sales gosses de Dadoo, ainsi que dans celui de Tomber la chemise (Zebda).
En 2005 il joue...
Vous pouvez également trouver ces documents utiles
...JamelDebbouze naît dans le 10e arrondissement de Paris le 18 juin 1975. Ses parents, de Taza, se réinstallent au Maroc en 1976. Ils reviennent en France en 1979. Ils habitent Trappes dans les Yvelines à partir de 1983, où Jamel, l'aîné de la fratrie, Mohamed, Hayat, Karim, Rachid et Nawel Debbouze passeront leur enfance.
Le 17 janvier 1990, à la gare de Trappes, il est happé par le train Paris-Nantes. Il perd l'usage de son bras...
...Désormais, vous ne verrez plus Jamel DEBOUZZE avec les mêmes
yeux; ce n'était certes pas mon idole car il ne me faisait même pas rire mais
je pensais qu'il était très courageux de vivre ainsi avec son handicap.
Confirmé dans une émission qui lui a été consacrée dans « envoyé
spécial » le 16 décembre 2004 ... mail qui vient de l'île de La Réunion.
Je pense que la plupart d'entre vous connaissent le comédien « JamelDebbouze », et parmi...
... 4°C
MERLIN Rédaction
Pour ce sujet, j’ai décidé de vous parler d’un humoriste que j’apprécie énormément : JamelDebbouze. Ce qui est formidable chez cette personne c’est qu’il pose un regard neuf et différent sur la population française et maghrébine. J’affectionne son attitude en raison de sa proximité vers les jeunes de cités...
{"essaysImgCdnUrl":"\/\/images-study.netdna-ssl.com\/pi\/","useDefaultThumbs":true,"defaultThumbImgs":["\/\/assets.etudier.com\/stm\/images\/placeholders\/default_paper_2.png","\/\/assets.etudier.com\/stm\/images\/placeholders\/default_paper_3.png","\/\/assets.etudier.com\/stm\/images\/placeholders\/default_paper_4.png","\/\/assets.etudier.com\/stm\/images\/placeholders\/default_paper_5.png"],"thumb_default_size":"160x220","thumb_ac_size":"80x110","isPayOrJoin":false,"essayUpload":false,"site_id":13,"autoComplete":false,"isPremiumCountry":false,"userCountryCode":"US","logPixelPath":"\/\/www.smhpix.com\/pixel.gif","tracking_url":"\/\/www.smhpix.com\/pixel.gif","cookies":{"unlimitedBanner":"off"},"essay":{"essayId":41033788,"categoryName":"Cinema, Films et Récompenses","categoryParentId":"6","currentPage":1,"format":"text","pageMeta":{"text":{"startPage":1,"endPage":3,"pageRange":"1-3","totalPages":3}},"access":"premium","title":"Jamel debbouze","additionalIds":[],"additional":[],"loadedPages":{"html":[],"text":[1,2,3]}},"user":null,"canonicalUrl":"http:\/\/www.etudier.com\/dissertations\/Jamel-Debbouze\/265157.html","pagesPerLoad":50,"userType":"member_guest","ct":null,"ndocs":"620,000","pdocs":"6,000","cc":"10_PERCENT_1MO_AND_6MO","signUpUrl":"https:\/\/www.etudier.com\/connexion\/","joinUrl":"https:\/\/www.etudier.com\/inscription","payPlanUrl":"\/commande\/paiement\/1300001","upgradeUrl":"\/commande\/premium","freeTrialUrl":"https:\/\/www.etudier.com\/connexion\/?redirectUrl=https%3A%2F%2Fwww.etudier.com%2Fcommande%2Fpay%2Ffree-trial\u0026bypassPaymentPage=1","showModal":"get-access","showModalUrl":"https:\/\/www.etudier.com\/connexion\/?redirectUrl=https%3A%2F%2Fwww.etudier.com%2Finscription","joinFreeUrl":"\/dissertations\/?newuser=1","siteId":13}