Japon

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (924 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Netto le magasin discount de l’avenir

Introduction :

Dans notre présentation des magasin de l’avenir nous vous avons présenté les hypermarché par l’exemple de carrefour planète. Nous avonsaussi jugé utile de présenter l’avenir des hard discounter. Eux aussi font preuve d’innovation pour séduire de plus en plus de français et augmenter leurs parts de marché.
Pour cela nous avonsprit l’exemple du 5eme hard discounter de France les magasins Netto appartenant au groupe des mousquetaires. Netto a mis en place un concept totalement innovant dans le discount qui tend a se déployerdans les années a venir. Cette partie a pour but de vous exposer ce concept ses avantages et ses limites.

Présentation :

Le concept peut se résumer par une phrase « plus j’achète moins c’estchère ». C’est le slogan de l’enseigne et le cœur du concept. Plus j’achète de quantité d’un même produit moins le prix unitaire sera chère. Cela s’appel du discount volumique. Ce concept aussi vieuxque le commerce, non reste pas moins innovant et donc différenciant sur le secteur du discount et de l’alimentation en général. Ce slogan est intelligemment repris dans le magasin par la formule choc« plus égale moins ».
Autre innovation le nombre de référence, habituellement dans un magasin discount de 1000m2, il y a 2000 références et uniquement des MDD (marques de distributeur).L’innovation mis en place par Netto a été de doublé le nombre de référence mais aussi de vendre des marques national à hauteur de 15 pourcent des références du magasin (600 references).
Troisième innovationl’aménagement du magasin. Finit l’entrée a l’allemande par les liquides c’est le frais qui est en vedette. Le client entre par le rayon fruits et légumes qui est aménager de façon à mettre en valeur leproduit.
Le code couleur a aussi été retravaillé ce qui donne un ensemble noir et orange. Le noir n’étant pas une couleur traditionnel du discount mais plutôt de l’élégance, le raffinement...
tracking img