Japon

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1197 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
TEST LITTLE BIG PLANET
Voilà donc pour moi le jeu qui m’a le plus plu sur cette gen : LITTLE BIG PLANET réalisé par MEDIA MOLECULE, un jeu innovant qui m’a apporté beaucoup de fraicheur c’était quelque chose que je n’avais jamais vu, en effet, on pourrait croire que LBP n’est qu’un simple jeu de plateforme, mais ça va beaucoup plus loin grâce à un mode création très complet qui a pu réaliser lesidées les plus folles de la communauté.

On commence le jeu en incarnant une petite poupée du nom de Sackboy qui se trouve dans notre POD, une sorte de vaisseau fait en carton qui donne sur un espace fait de tissu et de billes ou autre babioles accrochées au plafond avec des ficelles, avec au fond une mannette que l’on peut contrôler en s’en approchant et en appuyant sur CARRE. Une fois qu’onen a prit le contrôle, on peut choisir d’aller sur 3 planètes différentes, elles aussi faîtes en tissu. Ces planètes sont : Ma Lune, LittleBigPlanet, et Info Lune.

Je vais commencer par vous présenter la principale, à savoir LittleBigPlanet qui est en fait la planète Terre réalisée en tissu. Ici on peut soit faire le mode histoire soit aller jouer avec la communauté.
Dans le mode histoire, ily a plusieurs univers qui ont chacun un créateur qui aura fait plusieurs niveaux, ils sont représentés par une photo de leur créateur. Au début, il n’y a que l’un d’entre eux qui est disponible, et il faudra finir tout les niveaux de cet univers pour accéder au suivant et ainsi de suite. Les niveaux sont représentés par une poche avec une fermeture éclaire qui s’ouvre une fois le niveausélectionné.
On se retrouve donc dans le niveau en contrôlant notre sackboy, la prise en main de ce jeu est intuitive et immédiate, notre sackboy peut sauter avec CROIX et s’accrocher à certaines matières avec R1 (on peut aussi lui faire changer son expression du visage en appuyant sur les touches directionnelles, il peut avoir peur, être heureux, en colère, ou triste ; ou lui faire bouger ses bars enbougeant les 2 joysticks et en appuyant sur R2 ou L2), on fait les niveaux en se dirigeant de gauche à droite et on peut faire aller notre sackboy sur 3 plans différents.
Techniquement, ce jeu n’est pas une bête graphiquement, mais il est très agréable à regarder, tout est fait comme si l’on était dans un monde de jouet très coloré où on dirait que tout a été bricolé, ainsi on se retrouve avec desarbres en tissu, des châteaux en carton, des protagonistes en bois , des voitures en carton, du sable en mousse … On remarque aussi que chaque matière utilisé à une propriété physique différente notamment avec la gravité et donc du poids, par exemple, on peut pousser une bloc en tissu qui est léger mais pas une bloc en pierre qui est beaucoup plus lourd.
Les musiques sont très bien choisies,elles correspondent très bien avec le jeu, elles sont « fun ».
Même si notre sackboy ne sait pas faire grand-chose, le gameplay reste tout de même assez varié grâce aux nombreux éléments présents dans les niveaux, on se retrouvera souvent devant des obstacles enflammés et électrisés qu’il faudra évité en sautant par-dessus ou en s’accrochant à quelque chose qui nous le fera passer ou en utilisant desmécanismes qui nous feront sauté très haut ou nous protégera ,ces mécanismes sont d’ailleurs très présents dans ce jeu, ils sont composés d’interrupteurs, de capteur et de leviers qui donneront des créations assez folles des fois, sa va de la girafes qui monte son tête une fois qu’on s’accroche à son cou au robot ultra perfectionné qui fera tout pour nous éliminer en passant par les nombreux« moyens de transport » tels que des voitures, des animaux, …
Lorsqu’on parcourra le niveau, notre sackboy passera devant des balises qui seront des check-point et qui nous indiquera le nombre de vie qui nous restera, on l’active en passant devant, on ne peut activer qu’une balise à la fois, si on passe devant une autre balise, elle s’active à la place de la précédente. On trouvera aussi des...
tracking img