Jayne mansfield 1967

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (407 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Flora

Succès, à quel prix ?

29 juin 1967. Simon Liberati nous ouvre les archives du terrible accident qui eu sur la route US 90 entre Biloxi et Nouvelles Orléans.
"Comment une voitures'était-elle encastrée sous son camion" ? Une odeur de whisky plane dans la Buick Electra. On aimerait croire que ce fut la faute de quelque panne mécanique ou d’un simple accident technique..
Il n’a falluque quelques minutes pour mettre l’Amérique au courant, mais déjà une page de l’histoire des ‘movie star’ s’était tournée : Jayne Mansfield est morte.
Tourmentée, fragile, Jayne Mansfiel alias ‘LeBuste’ - en référence à sa plastique de rêve - dont la visée était de se trouver sous le feu flamboyant des projecteurs, devient très vite une ‘bête de scène’ servant tout juste à alimenter la presse àscandale. Dès lors, on se demande si l’objectif d’Hollywood est de promouvoir les jeunes talents ou si ce lieu mythique est une véritable machine à cauchemar.
Bien sûr, Jayne donne la danssurenchère et elle faisait preuve d’un « sens méticuleux du scandale et un mépris byronien pour sa réputation »; car après tout, toute publicité est une bonne publicité.
En effet, derrière ses apparences deblonde idiote, Jayne possédait un QI de 163, parlait cinq langues et se trouve être une musicienne talentueuse. Malheureusement, « les époques de décadence n'aiment pas forcément les gens décadents etHollywood redoute l'intelligence » et c’est avec dégoût que l’on se rend compte que notre blonde peroxydée valait beaucoup plus que les rôles qu’on lui proposait.
Jeune, belle et riche, la ‘pin-upcheescake’ était décidée à connaître la gloire, laquelle deviendra un véritable fardeau. Très vite, la dernière ‘movie star’ tombe dans la décadence et c’est avec un certain malaise que l’on découvrel’univers de Jayne : alcool, église satanique, stupéfiants, tenues indécentes et conduites choquantes, relations douteuses et parfois violentes.. Il devient difficile de croire qu’un simple accident...
tracking img