"Je ne sais pourquoi" verlaine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (415 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 septembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les Aventures d’Attila aussi intitulée Attila est une série de bandes dessinées franco-belge d’aventure humoristique animalière créée en 1967 par le scénariste belge Maurice Rosy et le dessinateursuisse Derib dans le no 1531 du journal Spirou. À partir de 1968, Maurice Kornblum va co-écrire avec Rosy les scénarios de la série. Le dessin sera repris en 1987 par Didgé pour une ultime histoire.
Lasérie met en scène le chien Attila, espion de l’armée suisse, dont les facultés mentales ont été augmentées, avec l’acquisition notamment de la parole, jusqu’à en devenir son meilleur élément. Il estaccompagné par son maître Ernest Bourrillon, un ancien fourrier. À partir de l’album no 2, il adopte un jeune garçon nommé Odée, puis à partir de l’album suivant, ils sont aidés par un autre chienespion connu sous le nom de Z14, créé par le professeur Comant.
Publiée dans Spirou de 1967 à 1973, puis en 1987, cette histoire est éditée parallèlement en album souple par Dupuis à partir de 1969.Cette même maison d’édition publie quatre albums jusqu’en 1974, puis une intégrale en 2010. Cette même année, La Vache qui médite publie la cinquième histoire, jusque-là inédite, sous forme d’album.Originellement basée sur l’humour que produit le décalage du chien à la fois espion et animal comme un autre, la série déviera vers l’univers de la science-fiction. Cette intrusion va marquer undésaccord entre le duo de scénaristes Maurice Rosy-Maurice Kornblum et le dessinateur Derib qui va mettre fin prématurément à la série, pourtant promise par les amateurs de bande dessinée à devenir un grandclassique.
Lire la suite
Suikoden Tierkreis, intitulé Gensō Suikoden Tierkreis (幻想水滸伝ティアクライス?) au Japon, est un jeu vidéo de rôle développé et édité par la société japonaise Konami pour la NintendoDS. Le jeu paraît en décembre 2008 au Japon, puis en mars 2009 aux États-Unis, au Canada et en Europe. C’est un épisode annexe de la série de jeux vidéo Suikoden. Tierkreis signifie « zodiaque » en...
tracking img