Je ne sais quoi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (580 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
TP6 :

Atelier 2 :

> Déf. : Ecosystème : Un écosystème comprend un milieu, les êtres vivants qui le composent et toutes les relations qui peuvent exister et se développer à l'intérieur de cesystème.
L'écosystème est la plus grande unité d'étude de l'écologie, elle peut même s'appliquer à la terre qui peut être considéré comme le plus gros écosystème terrien contenant toute la vie surla planète terre.
Biodiversité : La biodiversité est la diversité naturelle des organismes vivants.
>Palynologie : Le terme de « palynologie » créé en 1944 seulement, est aujourd'huiuniversellement employé pour désigner l'ensemble des recherches scientifiques dont les grains de pollen et les spores sont l'objet ou le moyen.
L'écosystème constitue la biodiversité [....] L'écosystème du lacayant évolué [...] On peut en conclure que la biodiversité evolue au cours du temps
On peut dire que la biodiversité évolue au cour du temps car on voit dans le lac de Chambedaze que l'abondancepolynique évolue selon la profondeur des plantes, la profondeur étant différentes selon l ' « âge » de la plante …
On constate que l'abondance polynique varie de plante en plante et aussi en fonction de laprofondeur de celles-ci.

Atelier 3 :

La durée de vie d’une espèce avant disparition est de l’ordre de 10 millions d’années. Sous l'action de l'Homme, une espèce disparaît tous les trois ans. Cetaux d’extinction est plusieurs centaines de fois supérieur au taux d’extinction naturelle. Les actions responsables des extinctions sont les prélèvements de plantes, la chasse, la pêche, ladestruction des habitats et les introductions d'espèces.
La biodiversité est devenue patrimoine mondial de l’humanité car elle est un support vital pour chaque peuple et pays. Il faut protéger cette richessequi nous permet de nous nourrir, nous vêtir et nous soigner.

Définition de la biodiversitéCe mot est décomposable en deux parties qui sont : « Bio » qui veut dire la vie et « diversité » qui...
tracking img