Je suis ce que je suis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (313 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRODUCTION
Le monde, l’environnement et les sociétés dans les lesquelles nous vivons ont rendu la contamination du corps impossible à ignorer. Les contaminants pénètrent dans le corps parl’alimentation, la respiration, l’absorption cutanée et l’exposition quotidienne aux innombrables produits chimiques crée et employés par les humains.
Avec le temps, ces métaux lourds, produitschimiques et résidus, plaque et autres intrus artificiels continuent lentement de s’accumuler. Ces pollutions nuisent gravement au bien être des hommes. Quelles sont les causes ou sources de sespollutions ? Et comment elle se manifeste ? Qu’a-t-elle comme conséquences ?

CONCLUSION
La pollution par les métaux lourds est un phénomène très grave qui nuisent à la santé de l’homme car si les voiesnaturelles de détoxication du corps (tels le sang, la lymphe et le liquide céphalorachidien) ne peuvent les éliminés aussi rapidement qu’ils entrent dans le corps, l’accumulation peutéventuellement atteindre des niveaux toxiques (et dangereux. Certains des contaminants communément rencontrés sont décrits plus haut dans le corps du devoir). Les résidus miniers sont une importante source depollution aux métaux lourds, surtout s’ils sont générateurs de drainage minier acide. Les techniques utilisées pour les stabiliser diffèrent des techniques utilisées pour les sols ou pour les déchetsindustriels. On cherche principalement à éviter l’oxydation des sulfures. Cependant certaines méthodes, comme l’utilisation des phosphates, peuvent aussi être utilisées pour stabiliser les métauxlourds dans des anciens parcs à résidus miniers. Pour une bonne prospération de la planète ou de la nature dans lequel nous vivons, nous devons respecter les solutions élaborer contre la pollution par lesmétaux lourds.

I- INTRODUCTION

II- CORPS DU DEVOIR

A. DEFINITION DU THEME

B. EXEMPLES DE METAUX LOURDS

C. SOURCES (causes)

D. DESCRIPTIONS (manifestations et...
tracking img