Je c pa

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (545 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Fuck you est apparue en 2008 sous le nom « Guess Who Batman ». Le nom a été changé en « Get Wit the Brogram » puis plus tard en GWB.
Lily allen déclare « ce titre n’est en aucun cas une attaquedirect envers qui que soit, il était d’abord écrit en référence à moi-même, puis j’ai estimé que cette question était d’actualité pratiquement partout , nous sommes la jeunesse, nous pouvons faire deschoses nouvelles pour noter futur , c’est à notre portée. Partons naïf et haïssons la haine. »
Cependant ce titre pourrait sembler etre une attaque direct a George W. Bush qui partage les mêmesinitiales que les titres précédents. Les paroles contiennent des critiques courantes sur l’ancien président américain, comme des accusations de manque d’ouverture d’esprit et de militarisme.
Dans uneinterview du grand journal de canal + , Lily affirme qu’au début était dédié au BNP ( British National Party ), un parti politique assez raciste et homophobe au Royaume-Uni.
Le titre a ensuite été réintitulé sous le nom connu de Fuck You, pour la version censurée. Il à été écrit par Lily Allen et Greg Kurstin.
À aucun moment Lily allen apparaît dans le clip vidéo.
Selon Charles Decant de larédaction d’OZAP, le titre est très bien produit très accrocheur et aussi très direct, bien qu’il reproche a Lily allen de s’etre un peu moins foulé que d’habitude sur certaines rimes et constatant quel’attaque perd un peu de sa force quand elle tombe dans la facilité, mais que finalement le message passe malgré tout.

Dans cette chanson Lily allen fait la guerre a la discrimination et particulièrementa l’homophobie :
« So you say
It’s not okay to be gay
Well i think you’re just evil »

On peut comprendre cette chanson de 2 façons :

- la 1ere c’est un message universel contre lesdiscriminations elle émet donc des hypothèses sur les motivations des homophobe a l’etre
« You want to be like your father
It’s approval your after »
On peut donc interprété sa comme le fait que...
tracking img