Je l'aimais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (362 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Fiche du film : «  Je L’aimais »

Sortie : 2009
Réalisation du film : Zabou Breitman
Acteurs : Daniel Auteuil, Marie-josé Croze, Florence Loiret –Caille.
Genre du film : Dramatique
Durée :1H52 min
Film Français

[pic]
Résumé du film :
En une nuit, Pierre va partager avec sa belle-fille Chloé, ce grand secret qui le hante depuis vingt ans, celui qui le mit face à lui-même, à sescontradictions et à ses choix, à son rôle d'homme et à ses manques. Le secret de cet amour pour Mathilde, pour lequel il n'a pas tout abandonné, choisissant une route plus sûre et plus connue. En unenuit, nous saurons la vie d'un homme qui n'osa pas.

Personnages :
Daniel Auteuil (Pierre) est un homme qui survit, il ne vit plus comme avant. Totalement dévoué à son travail, il vit avec une femmequi reste avec lui plus par confort et par habitude que par amour, un amour qui n’a peut être même jamais existé. Leur couple montre l’horreur de la vie quotidienne, des habitudes.
Pierre apparaîtcomme un homme froid, enfermé dans ses propres idées mais qui tout au long du film devient beau, vivant, intéressant.

Marie –Josée Croze (Mathilde) incarne la femme indépendante, moderne, belle etintelligente. Cette femme a totalement confiance en elle. Elle imposera des règles a Pierre comme dans un jeu a un certain moments de l’histoire, un jeu qui consiste a ce donner rendez-vous adifférents endroit sans obligation d’y être. Elle reste insaisissable, elle n’est jamais là où Pierre l’attend.

Zabou Breitman :

Ce film est basé sur la question : a-t-on a le droit de se tromper ?».on peut se tromper, mais pas en évitant de choisir. L’absence de choix semble morbide, terrifiante. Et pourtant on est confronté à ça tous les jours. À un moment de sa vie, Pierre n’a pas choisi et ila découvert que les conséquences de ce que l’on ne fait pas sont souvent les plus graves. Il n’efface pas l’ardoise en parlant, il calme juste un peu sa douleur, et délivre à Chloé sa formule de...
tracking img