Je t'aime

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (879 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 novembre 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Les menaces de grève des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 n’y auront rien fait. Ce jeudi, à l’issue d’une rencontre à l’Elysée avec huit représentants du football français –les présidents de la Fédération(FFF) et de la Ligue de football professionnel (LFP) ainsi que six présidents de club–, le président de la République a fait savoir qu’il ne reviendrait pas sur le projet de taxe à 75 % des salairesannuels supérieurs à 1 million d’euros. « La nécessité de redresser les comptes publics justifie, pleinement, cet effort demandé aux entreprises qui font le choix de verser des rémunérations annuellesd’un tel niveau », a indiqué l’Elysée dans un communiqué.
Grève maintenue
Jean-Pierre Louvel, président du syndicat des clubs de foot professionnels (UCPF), qui réclamait un aménagement de cettetaxe pour le football a annoncé qu’en conséquence la grève de ces clubs était maintenue pour le dernier week-end de novembre . « Un plafonnement de cette contribution, à hauteur de 5% du chiffred’affaires, a déjà été prévu dans le projet de loi de finances pour prendre en compte la situation des entreprises de taille moyenne. Les clubs de football rentrent dans cette catégorie », a expliqué l’Elysée.Les responsables du football réclamaient eux un plafonnement à 1%.
« Le président de la République a affirmé la disponibilité de l’Etat pour accompagner le football français dans la définition d’unmodèle économique durable et équilibré », selon le communiqué. « A ce titre, il a invité ses interlocuteurs à participer aux travaux de la mission que la ministre chargée des Sports a confié à JeanGlavany et qui rendra ses conclusions à la fin du mois de janvier prochain ».

Marge de négociation
Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a toutefois estimé qu’il y avait« encore de l’espace pour discuter et se revoir ». Il a en revanche expliqué qu’il « ne pouvait pas intervenir » auprès des présidents de clubs, qui ont maintenu leur appel à la grève pour le...
tracking img