Jean-baptiste grenouille

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (464 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les moyens de l’Eglise Catholique

La chorale :
C’ est un ensemble composé de choristes qui chantent ensemble des œuvres musicales, souvent spécialement écrites à l'intention de ce type degroupement musical. Le choeur est lui-même découpé en plusieurs sous-groupes, que l'on nomme pupitres ou voix : soprano et alto (voix féminines), et ténor et basse (voix masculines). Parfois, le chœurchante en canon, c'est-à-dire avec un décalage suivant les pupitres de la chorale. Depuis l'avènement au cinéma des choeurs grâce au film « Les Choristes », les chorales sont devenues des entitésmédiatisées, faisant parfois la une d'émissions de variétés.
Le monastère :
c’ est un ensemble de bâtiments où habite une communauté de moines et moniales. On parle également d'abbaye ou de prieuré. Ce sontdes monastères, le premier comportant un nombre de moines plus importante que le second. Souvent, le prieuré est dépendant d'une abbaye. Les monastères des ordres militaires du Moyen Âge sontappeléscommanderie. On parle de couvent pour les monastères franciscains et dominicains, ainsi que d'autres ordres, tandis que les bénédictins ou prémontrés sont dans des abbayes .

Les conclaves :
sont leslieux magiques puissamment gardés où une assemblée de vénérables mages se réunissent pour former une école et un tribunal de magie pluridisciplinaire. Dans les premiers temps, les conclaves étaientéphémères, ils étaient la réunion des plus grands magiciens des terres à des dates prédéterminées. Depuis quelques centaines d’années, ces lieux sont devenus permanents. Les conclaves sont réputés pouravoir les meilleurs mages de toutes les Terres Mythiques, ce sont de dures écoles mais tous les disciples le diront, ce sont les meilleures. Tous les plus grands mages s'y retrouvent et vivent en unecommunauté dont le but est de progresser dans l'art de la magie et d'acquérir le plus possible de connaissances. Ces institutions sont peu nombreuses. Il existe quatre conclaves principaux et...
tracking img