Jean dujardin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (779 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Jean Dujardin — de son nom complet Jean Edmond Dujardin— est un acteur, réalisateur et producteur français, né le 19 juin 1972 à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

Des débuts au succès d'Un gars,une fille

Après avoir obtenu un baccalauréat A3 (philosophie et arts plastiques), Jean Dujardin débute dans la vie active en tant que serrurier mais c'est à l'armée, lors de son service militaire,qu'il voit ses talents de comique se révéler. Il se rend alors à Paris où il se produit dans des bars et petits théâtres. Quelques temps plus tard, il forme « la Bande du Carré Blanc » avec ÉricCollado, Emmanuel Joucla, Éric Massot et Bruno Salomone qu'il avait rencontré dans le théâtre du même nom Le Carré Blanc. La troupe deviendra plus tard les Nous C Nous, et produira quelques spectacles ainsiqu'une parodie des boys bands très en vogue à l'époque, sous la forme d'une chanson éponyme, avant de participer régulièrement à l'émission Fiesta de Patrick Sabatier, diffusée sur France 2. Entre1997 et 1998, ils gagnent à trois reprises l'émission de M6 : Graines de star dans la catégorie « comiques ».

Par la suite Jean Dujardin tourne avec Bruno Salomone, de petits sketches pour l'émissionFarce attaque, sur France 2.

D'octobre 1999 à juin 2003, il joue avec Alexandra Lamy dans la série télévisée à succès Un gars, une fille sur France 2. Les deux interprètent des personnages nomméscomme eux Jean et Alexandra, alias Chouchou (elle) et Loulou (lui). La série compte plus de 300 épisodes de moins de cinq minutes (312 exactement).
Au cinéma[modifier]
En 2008 à l'avant-première deOSS 117 : Rio ne répond plus.

Son premier grand succès au cinéma est le film Mariages ! de Valérie Guignabodet en 2004. Brice de Nice, l'adaptation au cinéma du personnage d'un de ses sketchs avecles Nous C Nous, sorti en 2005, est un succès au box-office et devient très populaire dans les cours d'école où la fameuse expression J't'ai cassé devient à la mode. Des goodies tels que jeu vidéo...
tracking img