Jean giono regain

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1181 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PRÉSENTATION WANTED PETULA

Mesdames & Messieurs ; Ladies & Gentlemen ; Damen & Herren ; Le Rideau Rouge vous présente « WANTED PETULA », une pièce de Fabrice Melchiot.

* Avec de l’action (Bouli/Petit Prince-p :48/49) : « C’est même pas vrai que t’es le Petit Prince » jusqu’à « Si tu veux ».

* De l’émotion (Pétula/Bouli-p :88/89) : « Les autres garçons... » jusqu’à« Alors, on s’embrasse. »

* Un personnage historique (Bouli/Neil Armstrong-p :37/38) : « J’ai beaucoup entendu parler de toi, Bouli. » jusqu’à « Je croyais que vous étiez mort. »

* Un drame familial (famille-p :33/34) : « Bouli, mon Bouli, mais comment as-tu pu....... » jusqu’à « blaireau ». Ou p.31 « Il s’est passé quelque chose....... » jusqu’à « blaireau ».

* Une puce savante(Bouli/Marguerite –p : 63/64) : « Tu dis que tu aimes lire....... » jusqu’à « excitée comme une. »

* Et plein d’autres petits personnages qui ont leur importance, comme vous pourrez le constater

Après chaque scène, les personnages s’assoient sauf Axel qui s’assoit à la fin. Chaises disposées en ligne à cour alors que l’action se déroule à jardin.

Avec par ordre d’apparition sur scène :Axel dans le rôle de BOULI MIRO.

Bouli MIRO a toujours eu des idées. Il vient d’avoir 12 ans, il est supérieurement intelligent, du coup, il pèse 101 kilos, ce qui attire pas mal de dalmatiens autour de sa maison. Vu le nom de famille, inutile de vous préciser qu’il n’y voit pas grand chose ! Il est amoureux de sa cousine et il aide toujours sa belle-mère à chercher ses dents tombées.

Axelavec son livre d’anglais en train d’apprendre, puis met ses lunettes et cherche les dents d’Améthyste. Se rassoit en secouant la tête.

William dans le rôle Daddi Rotondo

Daddi ROTONDO est le père de Bouli Miro. Il est sculpteur. Il vit avec son fils et n’arrête pas de le chercher dans l’espace avec son télescope. Il a peur de sa nouvelle femme surtout quand elle lui demande de venir lerejoindre pour dormir dans le cercueil.

William regarde partout en l’air avec son télescope. Se serre contre Axel quand on parle d’Améthyste.

Maureen dans le rôle d’Améthyste Crapp.

Améthyste CRAPP est la nouvelle femme de Daddi Rotondo et donc la belle-mère de Bouli. Elle a été un vampire très connu dans le show-biz. Elle n’arrête pas de perdre ses dents car ses gencives sont bousillées àforce de mettre des fausses dents de vampire. Elle aime bien manger des animaux vivants, bref, un vampire, un vrai de vrai. ÂMES SENSIBLES, s’abstenir !!

Maureen se lève pour chercher ses dents, se rassoit et croque dans le canard.

Laure dans le rôle de Mama Binocla

Mama BINOCLA est la mère de Bouli Miro. Elle s’est mise au sport et aux vitamines. Elle a une de ces conditions physiques !Normal, elle soulève des poids du matin au soir.

Laure regarde Bouli avec amour et commence ses exercices physiques.

Avec Leo dans le rôle de Jo Moudugenou

Jo MOUDUGENOU est le nouveau mari de Mama Binocla. C’est un ancien lanceur de javelot. Comme il ne lance plus, il lui manque quelque chose au bout des doigts. Alors, maintenant, il lance tout et n’importe quoi. Vous connaissez Hulk ? Envoilà une copie en chair et en os !

Léo regarde sa femme avec fierté et commence à lancer ses gaufres et ses crayons.

Thomas dans le rôle de Neil ARMSTRONG

Neil Armstrong, vous pensiez qu’il était mort ? Et bien non !
Il a trouvé petite étoile very beautiful. It’s a magic star. C’est devenu un vieux cosmonaute végétarien qui passe son temps à flotter dans l’espace et à se chercher desamis.

Thomas croque dans un légume vert (céleri ou autre) et flotte dans l’espace.

Sarah-Lou dans le rôle du Petit Prince

Alors, Le Petit Prince, celui là, il est même pas de Saint Exupéry, il est de TaÏwan et il n’arrête pas d’embêter Bouli avec ses « Dessine-moi un mouton....... ». Ah ! Ces imitations qui ne tiennent pas la route !

Sarah-Lou se lève et derrière...
tracking img