Jean jacques goldman

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (288 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Vingt et une lignes pour le XXIème siècle

Le 21ème siècle est grandement marqué par le développement des nouvelles technologies et surtout, au niveau de l’informatique.Aujourd’hui, le tactile a pris le dessus sur tout les appareils électronique. De plus, nous pouvons aussi communiquer à l’autre bout du monde en restant sur un simple ordinateur et enfaisant plusieurs choses à la fois.
Les télécommunications sont devenues indispensables avec la mondialisation et permettent de réunir des familles (Un Père de famille,travaillant à l’étranger, peux communiquer avec sa famille facilement. ) L’avancée de ces techniques sont loin de s’arrêter car ceci est devenu l’un des principales commerce du monde, onparle sans cesse d’innovation dans ce système (Exemple : Apple et son Ipad, 2 mois après devenus : Ipad 2 ). Nous assistons depuis peu au développement des réseaux sociaux grâce àinternet. « Facebook » est le plus connu (La révolution des jeunes tunisiens contre leur gouvernement fut lancée par ce réseau sociaux ).
Nous pouvons parler aussi del’élargissement du rôle prépondérant dans nos économies depuis le développement de la mondialisation, des langues étrangères que ce soit la langue Anglaise qui est internationale, ou L’Allemand.L’apprentissage de ces langues est difficile mais est devenu indispensable aujourd’hui.
La communication a un rôle d’information. Le fait de rester dans le vrai tout en montrantau consommateur que ce dont nous parlons va satisfaire son besoin. Cependant, la dépendance de ces outils est aussi présente. Le consommateur veut toujours plus.
Pour conclure,la communication a un but ultime ; c’est le rapprochement des individus et la création d’une cohésion sociale. L’effort de parler une langue a pour image le rapprochement.
tracking img