Jeanmichellorrain

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1392 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Benjamin Jérémy Antoine

(Benjamin dans son bureau attend la visite de Jérémy et Antoine qui arrivent, frappent à la porte et se présentent).

-Entrez !, bonjour messieurs.

-Bonjour Mr johnson, je suis Mr Smith et voici mon assistant Mr Ford.

-Bonjour, merci de nous recevoir.

-C’est avec plaisir, j’ai hâte de voir vos projet, je vous en prie assoyez vous.

Moon base two

-Lepremier projet que nous allons vous présenter s’intitule Moon base Two (Jérémy ouvre la diapo), voici à quoi elle devrait ressembler.

-Elle servira de base d’accueil pour au maximum 4 astronautes sur une courte durée plus exactement 6 mois.

-Quel fonction aura-t-elle ?

-Son but sera d’accueillir des hommes pendant l’éventuelle construction de l’autre base que nous allons vous présenter par lasuite.

-La base comprendra le matériel nécessaire à la survie des astronautes. Elle sera envoyée sur la Lune par la fusée ARES V. Le lanceur Ares V devait être la fusée la plus puissante jamais construite : d'une hauteur de 120 mètres pour un diamètre de 10 mètres au niveau du premier étage, elle permet de placer 188 tonnes en orbite basse et 71 tonnes sur une trajectoire lunaire.

-Parquels moyens pourrez-vous construire cette base et la rendre opérationnelle rapidement ?

-C’est là qu’est l’ingéniosité de cette base, elle pourra se déployer automatiquement sur la Lune dès son arrivée par gonflage.

-Un problème me vient à l’esprit, 6 mois c’est une période longue pour accueillir des astronautes, comment pourrez-vous permettre à la base d’avoir de l’énergie pendant ce temps ?Certaines expéditions passées ont permises de détermine qu’aux pôles de la Lune le soleil est pratiquement présent 24/24H. Grâce au soleil très présent, les panneaux photovoltaïques situés sur le toit fourniront l’électricité dont auront besoin les astronautes.

Altair Lunar

-Voici Altair Lunar, notre second projet que nous allons vous présenter plus en détail. (changer de diapo)

-Notreéquipe d’ingénieurs a conçue cette base dans le but de vivre sur la Lune pour une plus longue durée que Moon base two. Ainsi les astronautes pourront travailler plus longtemps sur le terrain et s’habituer à la vie sur la Lune.

-De quoi cette base sera-t-elle composée ?

-J’allais y venir, commençons par Altair Lander qui sera les vaisseaux capable d’emmener nos astronautes sur la Lune.-Voyons maintenant les habitations nommées Lunar Habitats qui permettront de loger les astronautes au début pendant 1 à 2 mois et ensuite jusqu’à 180 jours. Comme pour le précédent projet ce sera l’énergie solaire qui fournira de l’électricité grâce aux panneaux photovoltaïques.

-La construction de cette base sera simplifiée par des grues légères qui pourront soulever de lourdes charges comme deshabitations. Pour vous donner une idée, elle pèse 2,5% du poids qu’elle peut soulever. Tout cela grâce à une structure très rigide renforcée par des câbles.

-L’une des structures les plus importantes est In Situ resource utilization (ISRU), qui servira à évaluer les ressources exploitables sur la Lune, l’avantage de ce bâtiment est de pouvoir par la suite faire des économies.

-Comme nousvous l’avons dit, l’un des but de projet est de réaliser des expéditions, pour cela, les astronautes auront à dispositions deux types de véhicules : Lunar electrique Rover et Athlete. La différence entre les deux, c’est que LER pourra accueillir des astronautes jusqu’à 14 jours ce qui rendra les expéditions plus longues. L’Athlete lui pourra, traverser des terrains difficiles grâce à ses longuespattes.

-Le dernier composant de cette base est la palette utilitie portable qui est en fait un panneau solaire qui pourra être branché sur les structures qui auront besoin d’être alimentées en énergie ( véhicules de déplacement.

- Nous souhaitons une certaine augmentation annuelle du budget de la NASA afin de réaliser ces projets dans le plus bref délai possible.

- J’aurais avant...
tracking img